ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Pour atteinte à la pudeur, Lolo Beauté a été déférée au parquet

Lolo Beauté de son vrai nom, Louise Makosso a été déférée au Parquet à cause de l'exposition de sa nudité dans une vidéo diffusée fin février sur les réseaux sociaux.

Justice/EKATERINA BOLOVTSOVA

Le public ivoirien a eu écho de cette information par le biais de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité ( PLCC).

Le titre de la publication commence par : "la recherche de buzz à tout prix peut conduire en prison".

"L’atteinte publique à la pudeur se définit comme étant un acte impudique, choquant la morale, commis dans l’espace public. Elle est susceptible d’aboutir à une peine privative de liberté. Cette action posée envers des mineurs constitue un facteur aggravant. Les publications Internet librement accessibles représentent l’espace public virtuel, à protéger autant que l’espace public physique. Exposer sa nudité, avoir une posture indécente, ou encore tenir des propos outrageants et impudiques constituent un outrage à la pudeur fortement réprimandé par la législation", lit-on dans le post informatif.

ADVERTISEMENT

Le 26 février 2023, Lolo Beauté avait exposé sa nudité à travers une vidéo sur les réseaux sociaux qui a choqué les internautes, d'autant plus qu'elle est suivie par plus de 100 000 abonnés.

"Sans se soucier de l'infraction qu'elle commettait devant des centaines de milliers de témoins médusés, elle assumait son acte… LM a été déférée ce lundi 05 juin 2023 au parquet pour répondre de ses actes '', lit-on.

La PLCC a tenu à préciser que "résider dans un pays autre que celui de la commission des infractions n’empêche pas d’être traduit devant les juridictions. Soit par des voies de coopération judiciaire, soit lorsque le suspect apparaît dans la juridiction compétente".

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT