ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces célébrités africaines très populaires en Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire est connue pour sa passion pour le divertissement. Parmi les nombreuses personnalités célèbres de la sous-région, certaines ont réussi à se faire une place de choix dans le cœur des Ivoiriens, malgré leur origine étrangère. Voici 6 célébrités africaines très populaires en Côte d'Ivoire, à l'exclusion des personnalités ivoiriennes elles-mêmes.

Ces célébrités camerounaises populaires en Côte d'Ivoire

Coco Emilia est une personnalité médiatique et influenceuse camerounaise. Coco Emilia s'est fait connaître grâce à sa présence active sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram et Snapchat, où elle partage son style de vie, ses conseils de mode et de beauté, et collabore avec différentes marques. Sa popularité au Cameroun et dans d'autres pays de la région est due à son charisme, à son sens de la mode et à sa capacité à créer du contenu attrayant sur les médias sociaux.

ADVERTISEMENT

Axel Merryl Sofonnou, également connu sous le nom d'Axel Merryl, est un comédien et vidéaste béninois. Il a été adopté par les ivoiriens qui sont fans de ses vidéos humoristiques. Grâce à Youtube et Tiktok, il a su créer une communauté et devenir une figure emblématique de l'humour en ligne.

Diana Bouli est une célébrité camerounaise très populaire en Côte d'Ivoire. Elle est une star de TikTok, une influenceuse et un modèle photo. Elle compte plus de 3 millions de followers sur TikTok et près de 900 000 abonnés sur Facebook. Diana est connue pour ses vidéos originales et uniques, qui la mettent souvent en scène en train de danser, de chanter et de faire du lip-syncing sur de la musique africaine populaire.

ADVERTISEMENT

Bien qu'il ne soit pas originaire de la Côte d'Ivoire, Samuel Eto'o, ancien footballeur camerounais, jouit d'une immense popularité dans le pays. Sa carrière impressionnante et son charisme sur et en dehors du terrain ont conquis les Ivoiriens, qui le considèrent comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire du football africain.

ADVERTISEMENT

Originaire du Togo, le groupe Toofan est devenu une référence en matière de musique afropop en Côte d'Ivoire. Leurs chansons festives et rythmées, comme "Téré Téré" et "Gweta", ont conquis les Ivoiriens et sont devenues des hymnes de la scène musicale ouest-africaine.

Surnommée "Mama Africa", Yemi Alade est une chanteuse nigériane très populaire en Côte d'Ivoire. Son style unique, mêlant afropop et musique traditionnelle, ainsi que son charisme sur scène, ont fait d'elle une véritable icône pour de nombreux Ivoiriens.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT