ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

'Black Panther: Wakanda Forever' introduit son premier couple ouvertement gay

Le second volet de la saga 'Black Panther' est enfin disponible dans la plupart des cinémas du monde entier. Sortie en Côte d'Ivoire ce vendredi, les téléspectateurs ont pu y découvrir le 3e couple homosexuelle du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Ayo and Aneka's relationship is straight out of the comics.

*Attention, spoilers !

Dans le film, les guerriers de Dora Milaje, Aneka et Ayo, sont en couple. Le public voit le couple badiner au début du film et lors de la célébration à la fin, on voit Aneka embrasser le front d'Ayo et l'embrasser.

Michaela Coel, qui joue Aneka, a déclaré à Vogue que c'est ce qui l'a attirée dans ce rôle. Le mois dernier, la nouvelle venue dans Marvel, a déclaré à Vogue qu'elle était déjà partante pour son rôle parce qu'ils ont dit que son personnage, Aneka, serait queer.

ADVERTISEMENT

"Je me suis dit : J'aime ça, je veux montrer ça au Ghana", a-t-elle déclaré, en faisant référence à la législation anti-LGBTQ+ dans le pays. "Les gens disent : 'Oh, c'est bon, c'est juste de la politique'. Mais je ne pense pas que ce soit juste de la politique quand cela affecte la façon dont les gens peuvent vivre leur vie quotidienne. C'est pourquoi il m'a semblé important d'intervenir et de jouer ce rôle, car je sais que si je suis ghanéenne, les Ghanéens viendront."

La relation d'Aneka et Ayo trouve son origine dans la bande dessinée de Marvel "Black Panther : World of Wakanda" publiée en 2017, qui se concentre sur les Dora Milaje, une unité militaire wakandaise d'élite exclusivement féminine. Dans cette série, Aneka est une capitaine et instructrice de combat pour les Dora Milaje qui tombe amoureuse de l'un de ses collègues, Ayo.

ADVERTISEMENT

Alors que dans les bandes dessinées, leur amour est interdit et qu'ils doivent le garder secret, il semble que ce ne soit pas le cas dans "Wakanda Forever". Cependant, peut-être en raison de la taille du casting du film, nous ne voyons pas beaucoup de démonstrations publiques d'affection de la part d'Aneka et Ayo.

On pourrait dire que leur relation subtile correspond à la personnalité de leurs personnages, les Dora Milaje étant généralement réservés. Dans le premier "Black Panther", on ne voit pas Okoye (Danai Gurira), la générale de Dora Milaje, et son mari W'Kabi (Daniel Kaluuya) se montrer physiquement affectueux l'un envers l'autre, mais ils s'appellent explicitement "mon amour", ce qui rend leur relation plus évidente pour le public.

L'inclusion de personnages ouvertement homosexuels pourrait être à la base d'un bannissement du film en Chine. Selon The Hollywood Reporter, la probabilité que le dernier film de super-héros du studio Marvel soit projeté dans les salles de cinéma chinoises est faible.

ADVERTISEMENT

Mais si le deuxième film "Black Panther" finit par être mis sur liste noire par l'autorité de censure chinoise, il rejoindra une longue liste d'autres films de Marvel Studios qui ont connu le même sort.

Le magazine Fortune rapporte que parmi la liste actuelle des films de super-héros interdits en Chine figurent "Spider-Man : No Way Home", "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" et "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings".

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT