Le retour de Nadiya Sabeh sur la scène
Nadiya Sabeh, alias Koumi dans "Le retour de Adam et Eve" joue le rôle de l'insubordonnée, celle qui a découvert le monde des esprits avant toutes ses sœurs. Sur scène, on retrouve une jeune dame drôle qui joue à merveille son rôle. Elle était accompagnée sur scène de Eva Guehi, Mulukuk Dj, Stéphane Zabavy, Annick Keipo, Prudence Maidou...
Synopsis
À Tchazin, une contrée isolée et secrète, une ligne rouge invisible divise hommes et femmes depuis une rupture violente entre Mata et Zipkè. De chaque côté, ces leaders maintiennent leurs disciples dans l'ignorance de l'autre sexe, mais certains osent franchir la frontière pour se rencontrer en secret. Wilka et Mulu, venus de camps opposés, découvrent l'importance de la coopération, remettant en cause l'autorité de leurs dirigeants. Leur rébellion déclenche alors un conflit dévastateur, où chacun, Mata, Zipkè, Wilka, Mulu et d'autres, défend sa vision du monde, oscillant entre guerre et possible réconciliation pour l'avenir de Tchazin. Elle est écrite par Eva Guehi, mise en Scène par Amani Pepin avec la scénographie de Charles Ouitin. La musique est de Abou Bassa, la costumière est Emma Gaho et la umière de Sam Bapes.
La critique de "Le retour de Adam et Eve"
Si Eva Guehi est connue pour ses talents d'actrice notamment dans la série "Footeuse de Trouble", elle est également à l'écriture de 2 grandes pièces de théâtre : "La toge des insensés" et maintenant "Le retour de Adam et Eve". C'est une pièce de théâtre qui traite d'un sujet actuel, celui du rôle des genres dans la société et de la complexité de ces rapports. Cette histoire est jouée par des artistes talentueux. Les répliques sont données dans un langage simple mais drôles avec la participation de l'assistance.
Eva Guehi de par son approche tente de faire revivre le théâtre en Côte d'Ivoire qui a eu ses heures de gloire en Côte d'Ivoire. Avec cette représentation, c'est un pari réussi pour "celle qui ne se sent jamais bien".