ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Queen Charlotte de Netflix raconte la vraie histoire de Georges III, roi d'Angleterre

Depuis le 4 mai 2023, le spin off des chroniques de Bridgerton, "Queen Charlotte : A story Bridgerton" a été publié sur la plateforme de streaming Netflix. Si c'est une histoire tirée du livre de de Julia Quinn et révèle de l'imagination de l'autrice, il s'avère que ce film revient sur une histoire qui a existé dans les années 1700.

Queen Charlotte et le roi George III

"Queen Charlotte : A story Bridgerton" est l'histoire d'une jeune dame de la noblesse allemande promise au Roi d'Angleterre, la plus grande nation du monde. Dans un pays d'Europe, dans les années 1700, on a affaire à une souveraine noire. Ce film pointe du doigt la couleur de peau dans la monarchie anglaise, les maladies mentales, les codes de la société mondaine, la place de la femme…

ADVERTISEMENT

Pourtant, cette histoire ne sort pas tout droit de l'imagination de Julia. Elle s'est inspirée de la vraie vie de Georges III et Charlotte. En effet, Georges III a été le roi de l'Angleterre de 1760 à 1820. Il a effectivement épousé Sophia Charlotte de Mecklembourg-Strelitz. De ce mariage arrangé est né 15 enfants dont deux sont morts plutôt. En 1810, après le décès de leur plus jeune fille, la princesse Amélie, à l'âge de 27 ans, le Roi George III tombe gravement malade. Il est presque aveugle et souffre de rhumatismes.

Il sombre peu à peu dans une aliénation complète et permanente. La régence est alors assurée par le premier fils du couple souverain, le prince de Galles, futur George IV.

Tout comme dans la série, la Reine Charlotte s'intéresse aussi bien à la botanique qu'à l'art et a accueilli à la cour le jeune Mozart. Elle a une passion particulière pour les loulous de Poméranie, cette race de chiens que l'on retrouve à ses côtés dans "La Chronique des Bridgerton" et dans "La Reine Charlotte".

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT