ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Oprah est la seule ivoirienne shortlistée pour le Prix Découverte RFI 2023

Encore une ivoirienne sélectionnée pour un prix musical international. Pour son édition de 2023, le Prix Découverte RFI a révélé la liste des 10 finalistes. Et la rappeuse Oprah est l'unique représentante de la Côte d'Ivoire pour ce prix qui met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain depuis 1981.

Oprah

Oprah est une rappeuse ivoirienne qui a été révélée par Radio Nostalgie en 2015. Elle était alors en 2è année de droit commun à l’UCAO. Ses inspirations sont Maître Gim’s et Youssoupha. Elle sort un album le 4 décembre 2015 avec comme arrangeurs Cédric Canavaro, Hermann Djédji et Landry Tanoh.

Après "Aya" en 2019, elle enchaine "Tchoko Tchoko" et "Môkô" en 2021. En Novembre 2021, elle a été consacrée "Meilleure révélation Hip Hop" aux PRIMUD 2021. En 2023, elle remporte la catégorie "Meilleure artiste rap féminin" aux PRIMUD 2023.

ADVERTISEMENT

Sélectionnée par le pré-jury, Oprah est finaliste de ce concours avec 9 autres artistes du continent. Cette sélection sera soumise à un jury d’experts, présidé par Black M, en présence de Juliette Fievet, Claudy Siar et Laurence Aloir. La possibilité est également donnée au public de voter jusqu'au 11 décembre 2023 sur Prixdecouvertes.com.

Le ou la lauréat(e) du Prix Découvertes 2023 sera révélé(e) le mercredi 13 décembre 2023 à 8 h 45 (heure de Paris) au cours d'une émission spéciale de "RFI Matin".

Ce prix a mis en lumière de nombreux artistes qui sont de renommée internationale. On a : Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Soul Bang’s (Guinée), Céline Banza (République Démocratique du Congo)...

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT