Le chignon lâché
Le chignon, c'est la coiffure par excellence des mariages et il passe sur tout type de cheveux. Pour les cheveux lisses, on le fait avec énormément de gels pour éviter que les mèches ne s'éparpillent. Avec les cheveux crépus, vous pouvez le porter lâché, façon bohème. Le tout agrémenté d'un accessoire comme des foulards, des perles ou des bijoux pour l’occasion.
À lire aussi : Comment prendre soin de vos cheveux crépus ?
Un afro accessoirisé
Et si vous sortez des sentiers battus et que vous essayiez l'originalité ? On s'attend à un chignon pour un mariage la plupart du temps. Pour cette fois, laissez vos cheveux en afro surtout si ce n'est pas dans vos habitudes. Vous pouvez aussi rajouter un accessoire.
Des tresses et vanilles
Les vanilles et les tresses, vous les portez de façon quotidienne pour protéger vos longueurs. Grâce à une création originale, cette coiffure protectrice peut se décliner très facilement.
Coiffure haute
Aussi appelée updo, la coiffure haute peut se faire de différentes façons. Le principe de base de l'updo est de dégager la nuque et de ramener les cheveux vers le haut. Une fois remontés, on peut donner la forme que l'on souhaite aux cheveux. On peut par exemple en tresser quelques tiges ou enfiler des perles sur des épingles pour leur donner du style.
Coupes ancestrales
Si vous êtes à court d'idées, vous pouvez aussi puiser parmi les anciennes coiffures du continent. Des coiffures comme celles portées par les femmes malgaches de la tribu des Betsimisaraka. L'une d'entre elles est une mi- tresse mi- chignon boule. Reniss et Rihanna ont déjà fait sensation avec cette tête.
À lire aussi : Ces coiffures africaines populaires et leurs origines