ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Comment détecter l'infidélité sur le visage des coupables ?

D'après les travaux menés par le Professeur Yon Zhi Foo, il serait possible de démasquer les infidèles grâce à certains critères. Pour parvenir à ce résultat, 1 516 personnes hétérosexuelles, soit 592 hommes et 924 femmes de 18 à 75 ans, ont participé à l’étude. Ces sujets devaient juger des photos de femmes et d’hommes ayant une expression neutre en leur octroyant une note de 1 à 10. Il était question de déterminer, d’un simple regard, si ces personnes étaient fidèles en couple ou non ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Infidélité (photo d'illustration)

Les expressions faciales peuvent révéler beaucoup sur les émotions d'une personne. Lorsqu'une personne est infidèle, elle peut présenter des expressions inhabituelles ou discordantes, telles que le regard fuyant, les sourires forcés ou les grimaces nerveuses. Des expressions faciales incongruentes par rapport à la situation peuvent indiquer un comportement trompeur.

Les yeux sont souvent considérés comme les fenêtres de l'âme, et ils peuvent trahir beaucoup d'émotions. Des changements dans le contact visuel, comme éviter le regard ou regarder fréquemment ailleurs, peuvent être des signes d'infidélité. De même, des pupilles dilatées, souvent associées à l'excitation ou au stress, peuvent être un indicateur de mensonge ou de dissimulation.

ADVERTISEMENT

Les micro-expressions sont des expressions faciales fugaces qui peuvent passer inaperçues à l'œil nu mais qui peuvent révéler les véritables sentiments d'une personne. Des micro-expressions de surprise, de peur ou de culpabilité peuvent apparaître brièvement sur le visage d'une personne infidèle lorsqu'elle est confrontée à des questions ou des situations compromettantes.

L'infidélité peut engendrer un stress émotionnel et physique chez la personne coupable. Des signes de stress tels que des battements de cœur rapides, une transpiration excessive ou des tremblements peuvent être perceptibles sur le visage ou dans le langage corporel. Des réactions exagérées ou défensives face à des questions innocentes peuvent également être des indicateurs de nervosité liée à une tromperie.

ADVERTISEMENT

Enfin, les changements physiques subtils peuvent également être révélateurs d'une infidélité. Des traits du visage tendus ou crispés, des rougeurs inexpliquées, des modifications soudaines dans l'apparence ou le style vestimentaire peuvent être des signes de stress ou de culpabilité liés à une tromperie.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT