ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Voici 5 pays africains où la neige tombe

Contrairement à la croyance populaire, l’Afrique connaît des chutes de neige dans beaucoup de ses pays et villes.

Le Kilimandjaro en Tanzanie est le plus haut sommet d’Afrique/Followalice

C’est une idée fausse populaire que la neige ne se produit pas en Afrique en raison de son climat tropical. Il existe de nombreuses régions où les chutes de neige sont régulières.

Le pays du Lesotho borde l’Afrique du Sud et il fait assez froid et il neige beaucoup. Le pic de l’hiver dure de juin à août. En hiver, les températures peuvent être très basses et peuvent atteindre 0 degré Celsius.

ADVERTISEMENT

L’Afrique du Sud a un climat unique. Ce pays connaît généralement des hivers glaciaux, avec des températures aussi basses que -16 degrés Celsius en raison de son emplacement près du pôle Sud. L’hiver dure de juin à août dans certaines régions.

Ce pays africain est le plus proche du pays européen de l’Espagne. De plus, la mer Méditerranée et l’océan Atlantique l’entourent. Les températures hivernales peuvent varier de -5 degrés Celsius à -8 degrés Celsius, selon la zone. Il neige généralement entre décembre et février.

ADVERTISEMENT

La montagne est si froide qu’elle a des glaciers, de la neige et de la glace. Les températures varient généralement de 20 degrés Celsius à -5 degrés ou moins.

La plus haute montagne d’Afrique est le Kilimandjaro, en Tanzanie. La montagne est devenue plus froide que le reste de l’Afrique en raison des alizés équatoriaux et des anti-commerces à haute altitude. Sur le dessus, il peut faire aussi froid que -15 à -29 degrés Celsius. Cela se produit plus souvent en juin, juillet, août et septembre.

ADVERTISEMENT

Écrit par Pulse Nigéria

Traduit par Sandra Manuella Koffi

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT