La scène glamour et étincelante du Primud 2023 a une fois de plus ébloui les amateurs de mode et de culture populaire. L'événement, qui célèbre le mérite ivoirien dans divers domaines artistiques, a également été le théâtre d'une véritable déferlante de styles audacieux et de tenues époustouflantes. Des célébrités aux artistes en passant par les personnalités influentes, le tapis rouge du Primud a été le lieu de prédilection pour des looks qui ont captivé l'attention et ont suscité l'admiration. Sous le thème "Celebrate African Excellence", redécouvrons certains looks des célébrités ivoiriennes aux Primud 2023.
Mary Jo, artiste ivoirienne qui a remporté la catégorie "Etoile montante de la variété urbaine" était vêtue d'une robe blanche et noire dont la coupe laissait entrevoir une partie de ses jambes. Comme les nigérianes, elle avait noué un turban blanc accompagné d'un éventail fait de plumes.
Le style londonien de Sarra Messan
Pour les Primud 2023, avec l'humoriste Sarra Messan, c'était robe à traine accompagnée d'un chapeau de banquet en pagne. Elle a gagné le Primud dans la catégorie meilleur web humoriste.
Tous en Ecosse avec Mulukuku Dj
Mulukuku Dj qui a été parmi le jury officiel de nomination pour les Primud 2023 a opté pour une veste en pagne tissé et une jupe.
Emmanuelle Keita teste le raphia
Icône ivoirienne de la mode et de l'élégance, Emmanuelle Keita que le public appelle affectueusement EK avait misé pour une jupe en raphia avec un haut blanc parsemé d'un bijoux à cauris couvrant par endroit sa tenue.
Vitale, la diva du Primud
C'est connu de tous, Vitale ne fait rien dans la dentelle quand il s'agit de ses tenues. Pour cet énième Primud auquel elle participe, elle a marqué le coup. Masque, motif bélier, traine… Mme Brou a éblouit les spectateurs et téléspectateurs du Primud 2023.
Roma Chiyaya, le komian moderne
Chorégraphe, artiste chanteur, Roma Chiyaya a fait sensation avec sa tenue excentrique qui reflétait parfaitement sa personnalité vibrante. La robe toute blanche était accessoirisée avec des perles, des cauris. La pièce maitresse était la couronne en forme de carte de la Côte d'Ivoire. Il avait également des marques d'inspiration africaine sur le corps.
La robe sirène d'Oprah
La rappeuse Oprah qui a remporté le prix de la meilleure artiste féminine rap ivoire contrairement à ses habitudes vestimentaires a opté pour une longue robe sirène avec des décoratifs en poids baoulé.
Manadja Confirmé le brillant
Manadja Confirmé, l'auteur du "poulet devient quelqu'un" avait une tenue qui brillait de milles feux. La couronne et le long collier akan rajoutait une touche princière. Il a remporté le Primud de l'étoile montante du coupé-décalé.
La reine Morijah
L'artiste chrétienne Morijah a décidé de s'habiller comme une reine Akan. Le pagne à symbole adinkra noué par dessus l'épaule lui donnait une allure majestueuse. Le tout accompagné des bijoux qui augmentaient l'éclat de la tenue. Elle a été meilleure chantre aux Primud 2023.
La renaissance de Roseline Layo
Roseline Layo, Meilleur artiste variété urbaine et meilleur hit de l’année a débarqué aux Primud dans une robe majestueuse. Critiquée très souvent pour son style vestimentaire, les internautes étaient ravis de cette tenue.
La robe dentelée d'Anikan
L'artiste baoulé tradi-moderne Anikan a opté pour une dentelle rouge à traine en pagne. Ce mélange a donné un résultat gracieux.
Reine Abla dans toute sa splendeur
Le rouge avec l'artiste Reine Abla, c'est toujours une belle idée. Le bustier a mis en avant son buste. Que serait ses tenues sans un poids baoulé et des bijoux d'inspiration africaine ?
Carmen Sama, Cléopâtra
Carmen Sama a éblouit la toile ivoirienne par sa beauté, son raffinement et sa tenue aux Primud 2023. Avec sa robe à traine jaune, elle a rajouté un bijou de tête, un bracelet et une bague comme accessoires. Cette simplicité lui a conféré toute sa grâce.
(