Si on vous a déjà dit que vous étiez vielle ou vieux et qu'il était temps de vous caser, c'est le moment de lire cet article. Vous ne comprenez pas vraiment les raisons de votre long célibat. Voici 5 raisons pour lesquelles vous êtes encore célibataires.
Votre vie, c'est le travail et la maison. Quand vous faites des extras, c'est pour voir la famille. Vous aimez sans doute passer vos soirées à la maison, devant la télé. Si tel est le cas, vous n’avez aucune raison de vous plaindre de votre célibat. Si vous voulez rencontrer votre âme soeur, il va vous falloir sortir et rencontrer du monde. Une soirée télé à la maison de temps en temps n’est pas un problème, tant que vous tirez partie de votre réseau social et fréquentez des gens autant que possible le reste du temps.
Vous êtes trop difficile
Selon Jenny Colgan, auteur de fiction romantique et experte conjugale, avoir de nombreux critères n'est pas toujours bénéfiques. Elle soutient que : "les relations de longue durée qui marchent bien ne sont pas faites d’intérêts communs, d’allégeance politique mais plutôt de prévenance et d’attention. Faites fi de la liste et commencez à sortir l’esprit ouvert".
Trop occupé (e) pour penser à l'amour
La journée, ce n'est que 24 heures. C'est plutôt court. Vous devez avoir du temps pour votre boulot, vos amis, votre famille, votre santé. Du temps pour vous-même, vous n'en avez pas. Pour l'amour, ce n'est pas très évident. Tout est question de prioriser vos activités et de jauger l'importance.
Votre ex, encore votre ex
Vous ne l'avez pas encore oublié (e), il est donc difficile de tourner la page. Dans de tels cas, ne vous empêchez pas de vivre pour quelqu'un qui ne vous aime plus. Vous aussi avez le droit au bonheur alors laissez l'amour vous embarquer une fois de plus. Cependant, sortir avec quelqu'un pour oublier son ex n'est pas une bonne idée non plus car vous continuerez à penser à lui/elle.
Vous êtes toujours accompagné (e)
On ne vous voit jamais seul (e). Vous êtes toujours accompagné (e). Une personne qui voudra bien de vous, peut craindre cette autre présence. Vous aurez peut-être raté l'amour de votre vie. Quand on est célibataire, on privilégie les apparitions seules. C'est le moment de se faire voir.