On a peut-être trouvé ce que les femmes cherchent en étant infidèles. Le site de rencontres pour personnes en couple, Gleeden, a réalisé un sondage pour connaître les qualités que les femmes hétérosexuelles recherchent en premier chez leurs amants.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, rapporte Version Femina, il ne suffit pas pour un homme d’être plus beau que le mari de la femme qu’il convoite pour que le tour soit joué. 89 % des femmes interrogées placent la tendresse en haut de la liste des choses qu’elles s’attendent à trouver chez un amant.
Ce qui n’est pas très étonnant quand on sait que c’est souvent le manque d’attention de la part de leur conjoint qui pousse les femmes à l’infidélité. Cela figure en tout cas dans le top 5 des raisons qu’elles donnent pour s’expliquer d’avoir un amant.
Le besoin d'être (vraiment) écoutée
La tendresse n'est ainsi pas le seul élément déterminant. Les femmes interrogées expriment également un besoin de gentillesse, de générosité et d’écoute de la part de leur partenaire. Pour 74 % d’entre elles, un sens de l’humour développé peut également faire gagner des points aux amants potentiels.
Selon Gleeden, cela s’explique par le besoin de ces femmes de se retrouver à nouveau au centre d’une relation. Quand elles ont perdu le romantisme au fil des années avec leur mari ou conjoint, elles cherchent à mettre leur rôle de femme et parfois de mère de côté pour être vues comme une femme à part entière.
“Lorsqu’elles décident de sauter le pas de l’infidélité, c’est principalement pour s’octroyer une parenthèse, un moment de bonheur hors du temps. Et rencontrer un homme gentil qui sait faire preuve de tendresse et de générosité semble primordial”, avance la directrice de communication du site de rencontres, Solène Paillet.
Quant à l’aspect esthétique, il n’est en réalité qu’au fin fond du classement. 36 % des femmes cherchent un amant élégant avant tout. L’élégance avant la beauté, qui est une priorité pour seulement 34 % d’entre elles. Mais ne nous mentons pas, l’attirance physique est tout de même primordiale. Dans une précédente étude, elle était même en tête des raisons qui poussaient les femmes comme les hommes à être infidèles.