On n'est jamais à l'abri du danger. En une fraction de seconde, vous pouvez vous faire agresser. Si vous voulez apprendre à vous défendre seul·e, voici le top 5 des arts martiaux à pratiquer.
Lire Aussi
Le Krav Maga est considéré comme le meilleur art martial d’autodéfense. Il est très efficace pour attaquer et se défendre. C'est un ensemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu. La plupart des agences de sécurité ou des services secrets, notamment israéliens, l’utilisent pour former leurs agents.
Karaté
Le karaté est un art martial japonais qui utilise les armes naturelles du corps humain. Il va au-delà d'une technique de combat. C'est une discipline mentale, un exercice physique et un moyen d'autodéfense qui repose principalement sur l'utilisation des mains et des pieds dans le but de maîtriser un adversaire. Presque tous les coups sont portés de manière rapide sur l’adversaire pour le déstabiliser. On emploie les jambes pour rester à une certaine distance de l’adversaire.
Kickboxing
Le mot d'ordre du Kickboxing est d’être très rapide. C’est une discipline de self défense très efficace qui utilise les poings, les jambes, les genoux et apprend à être insensible à la douleur des coups.
Boxe
Les mains des boxeurs sont considérées comme des armes mortelles. Certains boxeurs ont été condamnés pour avoir asséné de violents crochets à leurs agresseurs. La boxe permet de bien frapper avec des coups de poing percutants, dont un seul peut suffire à assommer une personne.
Keysi
Cette discipline est née dans les rues d’Espagne et de Dieguez. Elle est devenue populaire grâce à Chris Nolan dans ses films Batman. Le Keysi est un style brutal et violent utilisé en combat rapproché qui mêlent coups de poings, de tête, de genoux et de coudes.