ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

L'attiéké et d'autres produits ivoiriens appartiennent légalement à la Côte d'Ivoire

Depuis le mardi 18 juillet 2023, l'"Attiéké des Lagunes", le "Pagne Baoulé et le "Café des Montagnes de Man" appartiennent légalement à la Côte d'Ivoire. En effet, ils ont été labellisés par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) d'après une note consultée par Abidjan.net.

L'attiéké et le pagne baoulé

Selon le Ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, "pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire obtient ses produits labellisés par le système des IGP, parmi lesquels figure notre attiéké national".

Les certificats d'enregistrement des IGP accompagnés du logo de l'OAPI sur les IGP, ont été solennellement remis au Ministre Souleymane Diarrassouba par le Directeur Général de l'OAPI Denis Bohoussou au cours d’une cérémonie ce mercredi 26 juillet 2023.

ADVERTISEMENT

IGP, définit comme l'indication géographique protégée, est un titre de propriété industrielle qui permet de protéger et de promouvoir les produits agricoles et artisanaux originaires d'un espace géographique précis et possédant des qualités spécifiques.

Quant à l'OAPI, c'est l'Office intergouvernemental de 17 Etats membres chargé de délivrer les titres de propriété industrielle en l'occurrence les brevets d'inventions et les certificats d'enregistrement des marques de produits ou de services, des dessins ou modèles industriels et des obtentions végétales. Elle se charge de promouvoir l'utilisation stratégique de la propriété intellectuelle à des fins de développement économique et social dans les Etats membres.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT