C'est à l'issue de la rencontre entre les deux candidats que l'information a été donnée. Pour Issiaka Sangaré, "fort de cette rencontre et dans le jeu de la confiance, le FPI va soutenir la candidature de monsieur Eric Taba, candidat du RHDP pour les élections municipales du 02 septembre, au nom du président du parti et de tous les acteurs du parti qui mènent la dynamique ici à Cocody''.
Le candidat de cette commune d'Abidjan pour le compte du FPI indique que cette alliance va nécessiter la signature d'un document-cadre "qui va préciser les différentes attentes". Elle a pour fondement l'accord de partenariat signé par ces deux formations politiques début mai.
"L’une des dispositions de ce partenariat dit clairement qu’on pourra envisager un niveau local des alliances, donc des listes communes dans le cadre des élections locales si nécessaire'', a expliqué M. Sangaré qui est également le secrétaire général du FPI.
"Nous avons jugé nécessaire d’avancer ensemble au nom des acquis de la commune par rapport à la gouvernance RHDP et du fait qu’Eric Taba, candidat du RHDP est d’arrache-pied dans une dynamique sur le terrain", a-t-il ajouté.
Quant à Éric Taba, le candidat du RHDP, il s'est félicité de cet accord avec le FPI pour les municipales à Cocody.
"Les nouvelles sont bonnes. Le RHDP et le FPI sont ensemble... À Cocody, nous allons poursuivre sur cette lancée. Le Secrétaire général (du FPI ) a été très ouvert et nous nous sommes entendus".
Les élections régionales et municipales couplées sont prévues en Côte d'Ivoire le 02 septembre prochain.
Il faut retenir que le FPI n'est désormais plus la formation politique de Laurent Gbagbo mais plutôt celle de Pascal Affi N'Guessan.