À l'occasion des festivités marquant le 64ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, un plan de circulation a été donné pour assurer le bon déroulement des événements. En effet, le tronçon de l'autoroute internationale Abidjan-Lagos, reliant Abidjan à Grand Bassam, sera totalement fermé à la circulation. C'est dans cette ville historique que se déroulera cet évènement.
Lire Aussi
Plan de circulation indépendance
Cette fermeture concerne spécifiquement la section allant du carrefour Anani à Grand Bassam, et inversement. L'objectif est de garantir la sécurité des participants aux festivités et de fluidifier le trafic dans les environs du lieu des cérémonies.
Pour pallier cette fermeture, des itinéraires alternatifs ont été prévus pour les usagers :
- Les conducteurs venant d'Abidjan devront quitter l'autoroute au niveau du carrefour Anani pour emprunter l'ancienne route menant à Grand Bassam. Cette déviation permet de contourner le tronçon fermé tout en assurant une circulation fluide ;
- De même, pour ceux venant de Bonoua, Aboisso, Adiaké, Assini, Maféré, Tiapoum et Elibou, la route de déviation passe par le pont de Moossou, les guidant à travers l'intérieur de Grand Bassam pour rejoindre l'ancienne route vers Abidjan ;
- Quant aux véhicules provenant de Vitré 1 et 2, au niveau du VITIB, ils devront également suivre l'itinéraire passant par Moossou pour accéder à l'ancienne route.
La bonne marche de l'indépendance
Ces mesures de circulation sont essentielles pour éviter tout encombrement et garantir la sécurité de tous les usagers de la route durant cette période de célébration. Les autorités invitent donc les conducteurs à respecter les itinéraires de déviation mis en place et à faire preuve de patience.