ADVERTISEMENT

À quelques mois de la CAN, la Côte d'Ivoire n'a toujours pas de sélectionneur

Après le départ de Patrice Beaumelle, la Côte d'Ivoire doit trouver un nouvel entraîneur pour son équipe nationale. La tâche pour Idriss Diallo, nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football de trouver un remplaçant se fait de plus en plus pressante à quelques semaines du premier match de la CAN à Yamoussoukro.

les éléphants de Côte d'Ivoire /Wiwsport
ADVERTISEMENT

Attendue pour ce mercredi 18 mai 2022, la désignation du nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire n’a finalement pu avoir lieu. Idriss Diallo a annoncé en conférence de presse que ce sera fait ce vendredi 20 mai.

Un nouveau report qui commence à impatienter quelques ivoiriens, peut-on lire dans certains commentaires sur la page Facebook de la Fédération. Mais impossible pour l'équipe à la tête de faire autrement ; il semblerait que les négociations avec le remplaçant soient un échec.

L'Equipe annonçait déjà que la Côte d'Ivoire avait une préférence pour le français Antoine Kambouaré parmi la shortlist d'entraîneurs. Mais, selon des sources de Fabrice Hawkins, journaliste sportif pour Canal +, l'entraîneur aurait refusé l'offre de la FIF. Kombouaré a décidé de rester à Nantes, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en 2023.

ADVERTISEMENT

Dans la shortlist d'entraîneurs sélectionnés par la FIF, un seul nom a été révélé jusque-là : Jean Louis Gasset. Après avoir évolué en tant que footballeur à Montpellier, Gasset cumule 36 années d’expérience en tant que technicien. Sa dernière expérience, il l’a vécue sur le banc des Girondins de Bordeaux lors de la saison 2020-2021 où il a entrainé l’international ivoirien Seri Jean-Michael. Aujourd’hui, âgé de 68 ans, il pourrait devenir le prochain sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne.

Idriss Diallo prévoit un sélectionneur adjoint ivoirien pour épauler et apprendre du sélectionneur principal. Le premier match éliminatoire de la CAN prévu pour le 4 juin au stade de Yamoussoukro rend la nomination plus qu'urgente afin de permettre aux Éléphants d'affronter les Écureuils du Bénin.

La nomination, si elle n'est pas reportée une fois de plus se fera ce vendredi à 11 h 30.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT