ADVERTISEMENT

Benjamin Mendy attaque en justice Manchester City pour impayé de salaire

Le défenseur français Benjamin Mendy a récemment annoncé son intention d'entamer des procédures légales contre le club de football Manchester City, alléguant des retards de paiement de ses salaires. Cette décision a jeté une ombre sur la relation entre le joueur et le club, soulevant des questions quant aux raisons de ce litige financier.

Benjamin Mendy attaque en justice Manchester City pour impayé de salaire/AFP

Le lauréat de la Coupe du Monde 2018 demande plusieurs millions de livres sterling à son ancienne équipe, alléguant qu'aucun salaire ne lui a été versé à partir de septembre 2021. Le défenseur latéral gauche, qui joue pour Lorient en France depuis le début de la saison, avait été mis à l'écart par Manchester City après avoir été inculpé et placé en détention provisoire à l'été 2021.

ADVERTISEMENT

Le club de football Manchester City n'a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, suite à son inculpation pour plusieurs chefs d'accusation, dont il a été acquitté ultérieurement, et ce jusqu'à la fin de son contrat en juin 2023. Ces informations sont issues d'un communiqué relayé au nom du joueur par la chaîne Sky Sports et le quotidien The Guardian. Le communiqué annonce également que la plainte sera présentée devant un tribunal du travail, avec la défense des intérêts du joueur assurée par l'avocat Nick De Marco KC, agissant sur instruction du cabinet madrilène Laffer.

Le joueur de 29 ans a été disculpé à deux reprises par la justice anglaise, d'abord en janvier puis en juin, des accusations de viol, tentative de viol et agression sexuelle qui pesaient contre lui. Ces deux acquittements successifs ont marqué la fin de toutes les procédures judiciaires engagées à son encontre par la justice britannique.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT