Le Maroc a partagé les points ce dimanche face au Congo lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations. Cette confrontation tendue a culminé par une scène de violence générale. Que s'est-il passé ?
LIRE AUSSI
À la fin du match, Chancel Mbemba, le capitaine congolais, a manifesté sa frustration envers l'arbitre, se voyant infliger un carton jaune. Après le coup de sifflet final, une vive discussion a éclaté entre l'ex-joueur d'Anderlecht et le coach marocain, Walid Regragui. Cette altercation entre les deux protagonistes a dégénéré en une bagarre impliquant les joueurs sur le terrain et se prolongeant jusqu'au tunnel menant aux vestiaires.
Les causes de cette bagarre reste encore floue mais Walid Regragui se prononce sur cette histoire en conférence de presse.
"J’ai beaucoup de respect pour Mbemba . C’est peut être l’adrénaline qui l’a fait agir comme ça (serrer la main sans regarder dans les yeux). Je regrette car on a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC", dit-il.
Quant au joueur congolais, il a affirmé qu'il respectait tout le monde.
"Moi je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Moi je respecte le coach, c'est un grand monsieur (...) Le plus important pour moi est de garder le silence".
Il subit une vague de haine de la part des supporters marocains sur son compte Instagram qui le traite de singe. La CAF ne s'est pas encore prononcé sur cette affaire qui s'est produite le 21 janvier au stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Apres le score de 0-0, les Marocains conservent leur position de leaders, bénéficiant d'une situation favorable avec 4 points. Cependant, la République démocratique du Congo remonte à la deuxième place avec 2 points.