ADVERTISEMENT

Dopage à la Testostérone : le procureur sans pitié avec Paul Pogba

Le procureur du tribunal antidopage italien requiert 4 ans de suspension pour Paul Pogba.

paul pogba controlé positif a la testosterone-

La décision vient de tomber ce jeudi 7 décembre 2023 pour l’ex international français Paul Pogba. Le procureur du tribunal antidopage italien a réclamé quatre ans de suspension à l’encontre de Paul Pogba, le joueur français de la Juventus contrôlé positif au mois d’août, rapporte la Gazzetta dello Sport jeudi.

ADVERTISEMENT

Paul Pogba avait été contrôlé positif le 20 août à l’issue du match de Serie A entre Udinese et la Juventus. La contre-expertise demandée par le joueur avait confirmé la présence des métabolites de testostérone, ce qui l’expose en effet à quatre ans de suspension. Le procureur du tribunal antidopage italien, instance du Comité olympique italien (CONI), requiert la sanction maximale.

Pour sa défense, le milieu de terrain international français (91 sélections) avait fait savoir par l’entremise de son entourage que ces métabolites de testostérone proviendraient d’un complément alimentaire prescrit par un médecin consulté aux Etats-Unis.

ADVERTISEMENT

Pour expliquer ce contrôle antidopage positif, l'entourage de "La Pioche" a fait savoir en septembre que les métabolytes de testostérone proviendraient d'un complément alimentaire prescrit par un médecin que le joueur a consulté aux Etats-Unis. La testostérone, hormone de la fertilité et de la sexualité masculine, favorise le développement musculaire.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT