Pour ce match de quart de finale opposant la Côte d'Ivoire au Mali, le coach des aigles se disait confiant de battre l'équipe miraculée. Pourtant au soir du 3 février au stade de la Paix de Bouaké, cette volonté n'a pas été décisive. Le Mali a perdu 2-1 contre la Côte d'Ivoire. Pour la conférence de presse de fin de match, voici les mots de l'entraineur Eric Sékou Chelle.
LIRE AUSSI
"Je suis un mauvais perdant", dit-il. Il affirme d'emblée que les paroles suivantes seront celles d'une personne déçue et qui accepte mal la défaite.
"On s'est un tout petit peu écroulé dans les dernières minutes. Sauf que l'arbitre nous a vraiment aidés. J'avais déjà prévenu que je souhaitais que le match ne se joue pas sur les faits de jeu. Dans les derniers moments, on est passé à cinq derrière pour contrer le jeu aérien de la Côte d'Ivoire". Tout comme le Sénégal, il a été fait mention de l'arbitre.
La Côte d'Ivoire sera mon objectif
Malgré la défaite, l'entraîneur tient à féliciter ses joueurs, déclarant que "cette génération mérite de gagner quelque chose". Ses paroles résonnent d'un profond respect pour le talent de son équipe et de la fierté pour ses réalisations passées et futures.
L'entraîneur termine sur une note ambitieuse en déclarant que si le destin lui permet de rester à la tête de cette équipe, "la Côte d'Ivoire sera un objectif pour lui". Cette affirmation audacieuse souligne un engagement continu envers l'équipe et une vision claire pour l'avenir.