ADVERTISEMENT

Voici ce que les ivoiriens reprochent à Idriss Diallo

À peine la Coupe d'Afrique des Nations s'est terminée que la solidarité qui régnait entre les ivoiriens s'est dissipée. Pour cause, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo s'est fait huer par certains ivoiriens présents au stade Felix Houphouët Boigny pour la présentation du trophée. On pouvait entendre des phrases comme : "On veut Drogba". On se demande bien ce que les ivoiriens reprochent au président de la FIF. Ces informations proviennent de l'ensemble des commentaires pris sur les réseaux sociaux.

Idriss Diallo
ADVERTISEMENT

L'une des principales critiques à l'encontre d'Idriss Diallo concerne ses choix en matière de sélection des entraîneurs pour l'équipe nationale. La décision de choisir Gasset malgré les avertissements des journalistes sportifs, a été largement critiquée. Le salaire de 70 millions de Jean-Louis Gasset et ses faibles résultats sont aussi une raison.

De plus, la communication de Diallo est souvent qualifiée d'arrogante et de méprisante. Selon la plupart des avis sur les réseaux sociaux, ses prises de parole sont teintées d'une certaine suffisance. Son attitude perçue comme hautaine a contribué à creuser un fossé entre la FIF et la population, mettant en péril le lien de confiance nécessaire pour le développement du football dans le pays.

ADVERTISEMENT

À une question posée par un journaliste depuis le 29 novembre 2022 sur sa probable démission en cas de défaite de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), il répondait : "Est-ce que j’ai été élu pour la CAN ? Est-ce que, dans mon mandat, j’ai dit que je suis élu pour la Coupe d’Afrique 2023 ? », interroge Idriss Diallo, dans une interview vidéo, suite à la question d’un journaliste lui demandant s’il allait démissionner de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en cas de défaite de la Côte d’Ivoire à la CAN...".

La gestion des transitions au sein de l'équipe nationale a également été critiquée. L'annonce du limogeage de Gasset après sa démission, ainsi que la demande discrète de prêter Hervé Renard après avoir nommé Fae Emerse entraîneur par intérim, ont été également mises sur la table.

Pour ses partisans, il s'agit d'une campagne anti Idriss Diallo en faveur de Didier Drogba qui a perdu les élections de présidence de la FIF.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT