ADVERTISEMENT

Kimpembe, mécontent du nouveau rôle de Mbappe au PSG ?

Mbappe a inscrit cinq buts pour le PSG le 23 janvier 2023, contre le Pays de Cassel.

Kylian Mbappe vs Kimpembe

À la suite de quoi, l'entraîneur du club, Christophe Galtier, a effectué un changement crucial dans l'équipe sans l'impliquer.

ADVERTISEMENT

Galtier a fait de Kylian Mbappé le nouveau vice-capitaine du club, un poste qui appartenait à Kimpembe. Marquinhos est le capitaine du club.

Kimpembe est mécontent de la décision du manager et il a l'impression que Mbappe est favorisé par Galtier.

ADVERTISEMENT

Selon Presnel, il n'a pas été impliqué dans le processus de décision de confier le nouveau rôle à Mbappe, malgré diverses sources affirmant que Galtier l'avait informé que Mbappe était le nouveau vice-capitaine.

"Ces dernières heures, j'ai pu entendre et lire beaucoup de choses sur moi. Je tiens donc à clarifier les choses afin d'éviter de continuer à diffuser de fausses informations à ce sujet."

"Je n'ai pas été mis au courant de cette décision, c'est totalement faux. Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club", a posté Kimpembe sur Instagram.

Galtier a défendu sa décision en déclarant que Mbappe méritait le brassard puisqu'il a décidé de rester au club en mai 2022.

ADVERTISEMENT

Mbappe a signé un contrat lucratif avec le PSG le 30 mai 2022, ce qui a également dicté qu'il avait plus de pouvoirs qu'un manager.

L'autre rôle plus important de Mbappe au PSG dicte la façon dont le club doit fonctionner et cela signifie qu'il influence directement les joueurs qui doivent quitter ou rejoindre le club.

Mbappe a-t-il forcé Galtier à lui confier le rôle de vice-capitaine alors qu'il savait très bien que son homologue français était le détenteur du titre et du poste ?

En ce moment, il y a des tensions dans le camp du PSG car d'autres joueurs pensent que Mbappe devient incontrôlable avec son rôle "plus important" au club.

Écrit par Fabian Simuyu

ADVERTISEMENT

Traduit par Aurore Mondah

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT