ADVERTISEMENT

Playoffs : Performance XXL de Steph Curry, les Warriors éliminent les Sacramento Kings

La puissance de Steph Curry n'a pas de limite. Il a permis aux Golden State Warriors de remporter le 7e match contre les Sacramento Kings.

Steph Curry

Steph Curry est déjà entré dans l'histoire de la NBA, et dimanche au Golden 1 Center, il l'a fait une fois de plus lorsque les Warriors ont battu les Sacramento Kings lors d'un match 7 décisif.

ADVERTISEMENT

La superstar de Golden State a marqué 50 points lors de la victoire 120-100 des Warriors pour sceller le premier tour des séries éliminatoires contre leurs rivaux de Californie du Nord. Il est devenu le premier joueur de la NBA à marquer 50 points ou plus dans un match 7.

ADVERTISEMENT

Le record de Curry à l'âge de 35 ans est le fruit de ce qui est peut-être le meilleur effort offensif jamais réalisé lors d'un match 7.

Dans une démonstration de force, Curry a marqué 50 points sur 20 des 38 tentatives de tir au but et 7 tirs à 3 points.

Kevin Durant, joueur des Brooklyn Nets et ancien coéquipier, avait établi la précédente marque avec 48 points contre les Milwaukee Bucks lors des séries éliminatoires de la Conférence de l'Est en 2021, mais Curry a battu ce record.

Après une pause dans le quatrième quart-temps, Stephen Curry a crié "Light the beam !" (Allumez les projecteurs !) en référence au chant de victoire des supporters des Sacramento Kings. Son protège-dents transparent était visible à la commissure des lèvres.

ADVERTISEMENT

En battant un record de la NBA, Curry a conduit les Warriors à une victoire décisive sur le terrain des Kings, deux jours après que les Kings ont infligé une défaite aux Warriors au Chase Center pour les obliger à disputer un match 7.

Cette victoire ouvre la voie à une série contre les Lakers en demi-finale de la Conférence Ouest, qui débutera mardi soir à San Francisco.

Pulse Sport

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT