La Côte d'Ivoire a obtenu une nouvelle qualification pour les Jeux Olympiques (J.O) de Paris 2024. Elle concerne l'équipe de relai féminin 4x100m. Cette qualification s'est faite au stade Thomas-Robinson de Nassau, aux Bahamas. Une information donnée par le biais d'un communiqué de la Direction Générale des Sports (DGS), publié ce lundi 6 mai 2024.
LIRE AUSSI
Après avoir terminé troisième lors de l'épreuve du samedi 04 mai derrière l'Allemagne (42,72s) et l'Australie (42,83s) avec un temps de 42,83s, les Éléphantes ont amélioré leur performance lors de la dernière chance du 4x100m féminin aux relais mondiaux, ce dimanche 5 mai 2024.
Les stars de la Côte d'Ivoire
Les athlètes qui ont permis ce sacre sont : Marie Josée Ta Lou, Murielle Ahouré qui sont déjà bien connues du public ivoirien et international. À elles, il faut ajouter Jessika Gbai, Denis Dinedye, Whitney Tié et Maboundou Koné qui sont plus jeunes contrairement aux premières citées. Elles terminent en seconde position. C'est encore une grande nouvelle pour la Côte d'Ivoire qui a déjà des qualifiés dans plusieurs disciplines dont le Taekwondo et l'Escrime.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024, organisés par le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) Paris 2024, se tiendront du 26 juillet au 11 août prochain, tandis que les Jeux paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024 en France.