Pulse logo
Pulse Region

Miss CI 2024 : voici comment les ivoiriens ont vécu ce moment de sacre

Les grands moments de Miss Côte d'Ivoire 2024.
Miss CI 2024 : voici comment les ivoiriens ont vécu ce moment de sacre
Miss CI 2024 : voici comment les ivoiriens ont vécu ce moment de sacre

Le changement de lieu

La plupart des ivoiriens se sont plaints du changement de lieu. L'évènement se déroulait habituellement à la salle des fêtes de l'Hôtel Ivoire. Mais pour 2024, les organisateurs ont choisi le Parc des Expositions qui est beaucoup plus grand. Par conséquent, la salle paraissait vide.

Les artistes inexistants

Pour les ivoiriens, le comité d'organisation a l'habitude d'envoyer les artistes peu connus qui ne prestent presque jamais. Pour cette édition, les ivoiriens ont eu droit à des artistes comme Tchaga, le fils de la diva Aicha Koné qu'ils avaient plus vus depuis.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-20T16:03:55+00:00
L'affaire opposant M. Komé Bakary à Mme Touré Hélène, épouse Tiébi et d'autres personnes, continue de faire grand bruit en Côte d’Ivoire. De récentes déclarations du député Assalé Tiémoko apportent des éléments accablants, confirmant l’inculpation officielle de M. Bakary pour faux par le 6ᵉ cabinet d’instruction du tribunal d’Abidjan.
Affaire Komé Bakary : nouvelles révélations du député Assalé Tiémoko
News
News
2025-03-19T13:41:41+00:00
Abidjan franchit aujourd’hui une étape majeure dans l’amélioration de son réseau routier avec l’inauguration de l’échangeur d’Akwaba, situé dans la commune de Port-Bouët, un point névralgique de la circulation abidjanaise. Son nom, Akwaba, qui signifie Bienvenue en Akan, symbolise l’hospitalité ivoirienne tout en marquant une modernisation essentielle du réseau routier.
L’échangeur d’Akwaba : un nouveau souffle pour la circulation à Abidjan
News
News
2025-03-21T17:25:26+00:00
Le Gabon vient d’instaurer une règle inédite : pour prétendre à la magistrature suprême, il ne suffit plus d’être citoyen gabonais et de remplir les critères classiques d’éligibilité, il faut désormais parler au moins un dialecte local. Une exigence qui vise à renforcer le lien entre les dirigeants et la population, mais qui ne fait pas l’unanimité.
Gabon : désormais, les candidats à l'élection doivent obligatoirement parler une langue locale

Une communication timide

Les candidates des éditions précédentes, surtout la Miss Monde Afrique Olivia Yacé, faisaient une campagne de communication assez bruyante. Cependant, la communication de celles de cette année, était timide. Quelques photos et vidéos n'ont pas réussi à mettre la lumière sur elles. Les Ivoiriens s'en sont plaints.

Le discours des reines beautés

Les candidates du Top 5 qui ont été soumises à l'épreuve du discours ont presque toutes eu les mêmes interventions. Les Ivoiriens sont restés sur leur faim. Certains ont même affirmé qu'elles étaient en hors sujet.

Non à Miss Bounkani, Oui à Miss Gontougo

A l'épreuve du choix de la miss, l'animateur s'est trompé sur le nom des 2 candidates restantes. En lieu et place de Miss Gontougo, il a fait appel à la Miss Bounkani. Information qui a été rattrapé quelques minutes plus tard, laissant le temps à la Miss Bounkani de se faire des illusions. Les Ivoiriens mécontents sur les réseaux sociaux ont qualifié ce geste d'humiliant pour cette dernière.

Le couronnement de la reine

La Miss Côte d'Ivoire a fait l'unanimité pour cette édition. Les Ivoiriens ont été satisfait sur ce choix. Il s'agit de Marie-Emmanuelle DIAMALA, âgée de 20 ans, représentant le Sud-Comoé. Elle est suivie de Miss Gontougo et Miss de La Mé.