Depuis vendredi dernier, Kerozen est au centre d'une polémique. Celle-ci a commencé avec son altercation avec Papa Ado pour ensuite traiter de la dépression dont il dit souffrir. Après sa déclaration sur le plateau de WAM, plusieurs célébrités lui ont apporté leur soutien. Qui sont-elles ?
La maison de production de Josey, "Schama Production" qui agit sur les réseaux sociaux comme une personne physique a commenté le post de Souleymane Diabaté afin de témoigner du soutien du label.
Willy Dumbo
Willy Dumbo est le canal par lequel Kerozen a pu s'expliquer sur ses dernières sorties. Présentateur principal de l'émission WAM, il l'a invité ce mardi 28 avril pour qu'il donne sa part de vérité. Après ladite émission, celui-ci a publié un extrait de son intervention en rappelant l'existence de la dépression et en témoignant son soutien à l'artiste.
Il a par la suite des heures plus tard, changer sa photo de profil avec une image de lui et Kerozen sur le plateau.
Souleymane Kamagaté
Après avoir fait un premier post sur la question, Souleymane Kamagaté en a fait un autre qui parlait de l'existence de la dépression et des faiblesses de l'être humain. Pour lui, les célébrités ne sont pas "des super-héros" et peuvent faiblir quand les difficultés surgissent. Il a terminé en appelant "Dieu" à la rescousse de Kerozen.
Yilim
Yilim, l'auteur de "si tu veux partir" et petite sœur de Didi B a fait une publication avec la photo de Kerozen et un message qui dit : "On t’aime le vieux Kerozen".
Mix Premier
Mix Premier a aussi exprimé son amour à Kerozen. "Nous t’aimons très fort Kerozen", peut-on lire.
Emma Dobré
La productrice de Kerozen à qu'il a demandé pardon a tenu à s'exprimer sur la question. Elle a affirmé qu'elle lui pardonnait et que son message l'avait touché. Elle est revenue sur leur 7 ans de collaboration qui pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un concert pour fêter le travail.
Bebi Philip
Avec Bebi, on peut lire : "Ooooh mon élément Kerozen force à toi".
Voix Des Anges
Le groupe Zouglou Voix Des Anges (VDA) qui chante régulièrement sur les polémiques, a préféré faire une publication de soutien à Kerozen.