ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Didi B à Joochar : 'Moi je n'accepte pas les gens qui veulent jouer les victimes…'

Didi B, celui qu'on appelle le "Shogun" est un artiste ivoirien qui glane les trophées et porte haut les couleurs de la Côte d'Ivoire. Pour le Trace Festival Awards, il a eu le prix du meilleur artiste francophone 2023. Invité sur le plateau de Teeyah, dans le "Crazy Morning" du 7 novembre, il est revenu sur sa relation avec les membres de Kiff No Beat et particulièrement avec Joochar.

Didi B

Joochar disait sur le plateau de "Willy à Midi" que cela faisait plusieurs années qu'il n'avait pas vu les autres membres de Kiff No Beat. Cette affirmation a suffit pour soulever des interrogations sur la toile ivoirienne. Didi B est donc revenu sur cette affaire avec Joochar.

"Avec Kiff No Beat, ça va. C'est Joochar lui seul qui a un problème. Moi je me rappelle qu'il n'était pas à mon mariage entoucas", a-t-il répondu à la question de Teeyah de savoir si tout allait bien pour l'ex groupe.

Il a continué ses propos en revenant sur la cause réelle de leur séparation. Ce n'est pas pour une dispute que le groupe a été disloqué mais plutôt pour un problème de revenus et de cachets insuffisants.

ADVERTISEMENT

"Je veux juste dire que Kiff no Beat a commencé ses carrières solos par manque de revenus en Côte d'Ivoire (...) ça n'a jamais été une question de palabre. Nous ne sommes pas aussi des siamois pour être au même lieu au même moment".

Didi B et les autres membres du groupe ne sont pas contents de Joochar qui est allé parler du groupe.

"On ne peut pas tout faire ensemble. (...) Après, il y a forcément des frustrations, des amis qui vont mettre les choses dans les têtes des autres, etc. Moi, je n'accepte pas les gens qui veulent jouer les victimes, actuellement, nous ne sommes pas contents du fait qu'il soit allé parler du groupe, on a jamais été d'accord avec ça''.

ADVERTISEMENT

Déjà en 2009, le groupe de rap Kiff No Beat composé de Didi B, Black K, Elown, Joochar et El Jay était déjà créé. Mais c'est le concours de hip-hop télévisé Faya Flow qui les fait connaitre. S'enchaine ensuite les hits et les albums comme "Cadeaux de Noel" en 2011 ou "Pétards d'ado" en 2014. Ils ont été présents dans la sphère musicale ivoirienne pendant près de 10 ans avec à leurs actifs plusieurs albums, des singles, des chansons solo qui à chaque fois ont gagné l'assentiment du public ivoirien. Leur séparation a suscité un chagrin chez leur fan cependant en carrière solo, ils font toujours aussi plaisir aux mélomanes du rap.

Didi B sera en concert le 25 novembre 2023 au Parc des Expositions qui se positionne comme le plus grand de toute l'Afrique subsaharienne francophone.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT