ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Featuring : 5 collaborations entre artistes ivoiriens qui ont marqué le showbizz ivoirien

Que ce soit en solo ou en featuring, les artistes ivoiriens présentent des œuvres riches et diversifiées créant ainsi des projets uniques et mémorables. Revenons sur 5 collaborations entre artistes ivoiriens qui ont marqué le showbizz ivoirien.

Arafat et Debordo

Ce titre est sorti en 2009. Il a conquis les mélomanes et créent toujours l'engouement dès l'entame de la chanson. C'est le début d'une collaboration entre Arafat et Debordo qui n'a duré que quelques années avec des titres comme "Evasion de feu" ou "Sessegnon". Suite à plusieurs mésententes, l'association s'arrête et donne lieu à des "clash" sur les réseaux sociaux.

ADVERTISEMENT

Mix Premier s'est associé à DJ Eloh pour créer un véritable raz-de-marée musical avec leur hit intitulé "Bobaraba". Sortie en 2007, cette collaboration audacieuse a captivé les auditeurs ivoiriens et au-delà. "Bobaraba" est rapidement devenu un incontournable des soirées et des clubs, faisant danser les foules avec son refrain accrocheur.

La collaboration entre Didi B, Jr Low et Tam Sir dans leur chanson "En Haut" a été une véritable explosion créative dans le paysage musical ivoirien. Sortie récemment (en 2022), les artistes ont su marier leurs styles uniques pour créer un morceau qui allie à la perfection le rap et la drill décalé (mouvement des petits). "En haut" a été le début de l'imposition de la drill dans le showbizz ivoirien.

ADVERTISEMENT

Josey est connue pour sa voix enivrante et Bonigo, ex membre du groupe Youlés International se sont associés pour produire un titre "Zambeleman" qui fait revivre les années "Mapouka" du sud de la Côte d'Ivoire. Outre "Hoza" de Niguisaf Cadence ou "Côte d'Ivoire" du même groupe, le titre de Josey et Bonigo augmente le large choix dans ce style de musique.

Sorti en 2016, le titre "Approchez Regardez" de Kiff No Beat, groupe de rap en vogue en featuring avec Arafat Dj, artiste coupé-décalé en tendance, a été repris dans presque tous les coins chauds de Côte d'Ivoire. Bien que pour certains elle ne soit pas valorisante pour la gente féminine, elle a eu et continue d'avoir su succès.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT