Ce mardi 12 décembre 2023, le monde du sport a été secoué par une annonce majeure concernant le tournoi de Maracana Cam Tchin-Tchin, dirigé jusqu'à présent par Jonathan Morrison. Le Comité interurbain du Tchin-Tchin (CITT) a annoncé, par l'intermédiaire de son porte-parole, que Morrison n'est plus habilité à organiser la compétition. Lors d'une conférence de presse tenue devant divers médias, le CITT a révélé cette interdiction, mettant un terme à l'exploitation visuelle et commerciale du tournoi.
C'est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que les internautes ont appris que le CAM Tchin-Tchin, compétition sportive de petits poteaux, initiée par Jonathan Morrison, appartient à une autre personne. Il n'aura plus le droit de l'organiser sous la même appellation. Que s'est-il passé ?
Lire Aussi
En dépit de négociations infructueuses avec Jonathan Morrison, le CITT a pris des mesures judiciaires, aboutissant à cette décision. Par conséquent, la réalisation de la 3ème édition du Cam Tchin-Tchin est maintenant compromise. Pour l'heure, Jonathan Morrison et l'équipe de Treiize n'ont pas encore réagit face à ces assertions.
Il faut le rappeler que le CAM Tchin-Tchin a drainé du monde et a suscité l'engouement de la population ivoirienne. Malgré les nombreuses péripéties à chaque édition, il est toujours aussi demandé et attendu.