Que sont devenues ces stars de la série Class'A ?

Cette série désormais culte a révolutionné l’espace audiovisuel ivoirien et africain. Class’A, née dans les années 2005, a non seulement donné un nouveau souffle au cinéma ivoirien, mais a aussi révélé des pépites du petit écran. Ces dernières sont pour la plupart des vedettes tandis que d’autres ont préféré s’éloigner des écrans. On vous fait le point sur ce que sont devenus les acteurs de la série culte Class ‘A.

Sahly Salomon

Vous la reconnaissez sûrement si vous êtes friand de potins people et de buzz. En effet, aujourd’hui Mimi dans la série est une star des réseaux sociaux ivoiriens. Après Class A, elle a continué à jouer dans des séries dont la plus connue est "Docteur Boris". Toujours aussi éloquente et charismatique, EK comme elle se fait appeler maintenant à une vie bien remplie. Aujourd'hui mère, fiancée, influenceuse et business Woman, entre buzz sentimental et réseaux sociaux, Emmanuella Keita s’en sort plutôt bien. Elle a annoncé en août, être la nouvelle Directrice Artistique de la maison haute couture Coul Collection.

Il n’est plus à présenter, vous le voyez partout. Mike Danon alias "Pythagore" fait partie de ceux qui ont décidé d’épouser la vie à l’écran. En effet, après Class’A, il a continué à jouer dans des films comme Le Mec Idéal, Braquage à l'Africaine, Desrances, mais il passe aussi derrière la caméra en qualité de scénariste. En ce moment, il vous donne rendez-vous tous les soirs du lundi au jeudi dans l’émission Life Talk en tant que chroniqueur. Il est aussi chanteur et a récemment sorti un titre en feat avec le célèbre photographe ivoirien Tony Sant’Anna. Bon vent à cet artiste complet.

Tout aussi connu que les autres acteurs de la série, Landry Gnamba alias "Don César" est resté acteur. Après Class’A, il a joué dans de nombreuses séries à succès comme Brouteur/com, Les Larmes de l'amour, Les Histoires de Roro et plus récemment dans la série sénégalaise à succès Impact dans le rôle de Max Gradel dans lequel il crève l’écran. Comme vous l’aurez remarqué, il n'a pas disparu de la scène au contraire, il poursuit une belle carrière cinématographique et audiovisuelle.

Certainement l’actrice qui a été LA révélation de la série, Sahly Salomon Sandrine alias "Safi" se porte bien. Victime de son succès Sahly a préféré disparaître totalement des écrans. En effet, la belle de la série a quitté la Côte d'Ivoire et vit depuis maintenant plus de 10 ans en France, où elle réside et travaille. Aux dernières nouvelles, elle est heureuse en ménage, mariée et maman. On lui souhaite tout le bonheur.

Aussi célèbre pour sa beauté que pour son jeu, Betty Elui alias Betty dans Class’A a eu de beaux jours dans le milieu du cinéma ivoirien. Mais étant étudiante à la base, c’est naturellement qu’après avoir eu sa dose de gloire sous le feu des projecteurs qu’elle s’est remise aux études et a obtenu son diplôme. Toutefois, elle a joué dans d’autres séries qui ont eu moins de succès. Aujourd’hui, Betty est mariée, mère et Directrice Commercial Marketing dans une entreprise. Elle vit bien sa vie et a récemment annoncé revenir à l’écran pour des films et projets institutionnels qui cadrent mieux avec la personne qu’elle est aujourd’hui. Vous la verrez sur NCI et RT1 dans la série Ma retraite, Ma vie de la CGRAE, tous les samedis à 19 H.

Le Don Juan de la série se porte bien. Après Class'A on l'a retrouvé en tant qu’acteur dans Teenager Le Geek, dans Desrances, Brouteur.com et d’autres productions. Gyshlain Hounkpantin alias "Jules" est désormais assistant réalisateur, producteur et régisseur, Gyshlain a préféré passé derrière les écrans. Il est respecté dans son domaine mais n’a pas totalement abandonné les écrans. En effet, il sera bientôt sur nos écrans dans la nouvelle série Canal + Plus « le futur est à nous ». On a hâte de le revoir.

Pour les autres membres du casting, tels qu’Appolyte, Conforte, Diane, Audrey et les autres, ils ont disparu totalement des écrans, loin des médias et même des réseaux sociaux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les acteurs de la série ont été de vraies stars à l’époque, ils ont inspiré toute une génération du cinéma ivoirien. Nous sommes heureux de savoir que la plupart ont réussi leur vie que ça soit loin des écrans ou pas et nous gardons espoir de les revoir bientôt qui sait ? Une réunion des anciens de Class’A serait sûrement appréciée par le grand public.

ARTICLES SUGGÉRÉS

Makosso et Anaconda se sont disputés...encore une fois sur un plateau télé !

Makosso et Anaconda se sont disputés...encore une fois sur un plateau télé !

La Côte d'Ivoire est le 10e pays africain avec le meilleur indice numérique

La Côte d'Ivoire est le 10e pays africain avec le meilleur indice numérique

CHAN 2022 : Qui sont les adversaires de la Côte d'Ivoire ?

CHAN 2022 : Qui sont les adversaires de la Côte d'Ivoire ?

La Côte d'Ivoire veut transformer 100% de sa production de cacao

La Côte d'Ivoire veut transformer 100% de sa production de cacao

5 tenues coups de cœur de la Miss Marlène-Kany

5 tenues coups de cœur de la Miss Marlène-Kany

Qui est Schaki, la dulcinée de Fior de Bior ?

Qui est Schaki, la dulcinée de Fior de Bior ?

 5 choses à savoir sur Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort du Burkina

5 choses à savoir sur Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort du Burkina

Jonathan Morrison, de plus en plus sage ?

Jonathan Morrison, de plus en plus sage ?

Tatouage, piercing, chaîne de pieds… Est-ce des signes d'une vie de débauche ?

Tatouage, piercing, chaîne de pieds… Est-ce des signes d'une vie de débauche ?