ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Tems perd le prix de la meilleure chanson contre Naatu Naatu de RRR aux oscars 2023

En janvier 2023, Tems est entrée dans l'histoire de la musique en devenant la première artiste nigériane a être nominée aux oscars. Malheureusement, elle n'a pas décroché le convoité trophée ; elle a perdu face contre RRR à la 95e édition des Oscars.

Tems à la cérémonie des Oscars/Getty Images

L'auteure de "Crazy Things" a été nominée pour sa contribution en tant qu’auteur-compositeur sur "Lift Me Up", l’une des chansons de Black Panther: Wakanda Forever de Marvel.

Dans la catégorie "meilleure chanson originale" dans laquelle elle a été sélectionnée, il y avait aussi "Applause" de "Tell It like a Woman" (Diane Warren), "Hold My Hand" de "Top Gun Maverick" (Lady Gaga et BloodPop), "This Is a Life" de "Everything Everywhere All at Once" (Ryan Lott, David Byrne et Mitski).

ADVERTISEMENT

Pourtant, Tems perd l’Oscar de la meilleure chanson originale au profit de "Naatu Naatu" de "RRR", qui est composé par MM Keeravani, avec des paroles de Chandrabose et des voix de Rahul Sipligunj et Kaala Bhairava.

Tout en acceptant son prix, Keeravani a chanté une chanson auto composée en l’honneur de Rajamouli et de toute la nation indienne.

C’est le troisième prix de la chanson. En début d'année, Naatu Naatu a remporté dans la même catégorie aux Golden Globes, la meilleure chanson aux Critics Choice Awards et à la Hollywood Critics Association.

On retient tout de même que Rihanna a livré une interprétation courte et émouvante de la chanson thème de Black Panther.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT