ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Akissi Delta dit avoir perdu 700 millions de FCFA à cause de certains acteurs de Ma Famille

Après le succès de la première saison de Ma Famille en 2002, la 2è saison a eu du mal à voir le jour. On se demandait bien qu'elle en était la raison. Sur le plateau télé de Peopl'emik, Akissi Delta revient sur une affaire qui a été traumatisante pour elle mais surtout qui lui a fait perdre 700 millions.

Akissi Delta/Akissi Delta

Ma famille est une série ivoirienne produite par Lad Production et réalisé par Akissi Delta, anciennement actrice dans Rue Princesse de Henri Duparc. Ce film qui traite des problèmes familiaux en Afrique a été un franc succès en Afrique occidentale et centrale. Au Congo-Kinshasa, Ma famille est en tête des audiences, loin devant les films nigérians. Ce qui leur a valu plusieurs tournées dans la sous région. Ce film a été d'un impact positif dans la carrière des acteurs. Ceux déjà connus comme Michel Bohiri, Amélie Wabehi, Michel Gohou, Nastou Traoré ont vu leur carrière être propulsée. Les moins connus ont aussi eu une carrière assez belle. Aujourd'hui, Digbeu Cravate et Gohou Michel sont au Gondwana Club. De 2002 jusqu'à 2007, c'était le film familial par excellence.

ADVERTISEMENT

Ces derniers jours, Amoin, l'une des actrices de la série Ma famille, qui jouait le rôle de la femme de Kouadio est revenu sur sa collaboration avec Akissi. Elle dit avoir reçu 25 000 FCFA de salaire par épisode. Interpellée par les chroniqueurs de Peopl'Emik sur la question, Akissi clarifie les choses.

"Chaque chose a son temps, chaque chose a son prix. Avant, ça coûtait peut-être 1000frs, mais tu as dit avant. En 2002, les cachets étaient de 25.000frs , 50.000frs et 200.000frs chaque prestation en fonction du poids de l'acteur (…)"

Elle va plus loin pour dire que Amoin recevait en réalité 50 000 FCFA dont 25 000 FCFA était payé en reliquat. Et donc à la fin du film, elle a payé tous les reliquats.

Akissi Delta, lors de cette émission, revient sur la perte des 700 millions pour le tournage de la saison 2 de ma famille. En effet, selon ses dires, Amoin, Dosso et Ange lui auraient fait perdre 700 millions de FCFA.

"C’est ainsi que j’ai appelé tout le monde en commençant par Dosso. Lorsque je lui ai demandé de passer me voir parce qu’on allait reprendre le tournage, il m’a dit qu’il ne pouvait pas se déplacer. Il m’a aussitôt demandé de me déplacer vers lui. J’ai demandé à savoir s’il y avait un problème. Il m’a répondu par l’affirmatif. Je me suis donc rendu chez lui. À mon arrivée, Dosso m’a fait savoir qu’il était informé du voyage qui était en vue mais qu’ils ont eu la confirmation de ce que j’avais reçu 350 millions FCFA. La seule condition pour qu’ils partent, je devrais remettre 20 millions FCFA à chacun d’eux. Dans le cas contraire ils ne bougent pas. Etonnée de sa réaction, j’ai cherché à comprendre davantage. Et il répond : il ne faut pas mentir, les gens nous ont appelés pour nous dire que tu es venue de là-bas avec les 350 millions FCFA. Or je n’ai pas reçu 5 FCFA sur les 700 millions FCFA." a indiqué l’actrice.

ADVERTISEMENT

Pour faire plus simple, Akissi avait été contacté par un sponsor gabonais qui avait promis lui donner 700 millions pour la saison 2 de ma famille.

À la suite de cette fâcheuse situation, le sponsor a décidé de surseoir à la collaboration. C'est donc dans ses circonstances qu'elle a perdu cet énorme montant.

Les embrouilles sur les plateaux de tournage sont monnaie courante et cette histoire nous aurait fait comprendre les dessous de table d'une production cinématographique.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT