ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces acteurs ivoiriens qui brillent à l'international et font la fierté du pays

L'industrie cinématographique ivoirienne a connu une croissance impressionnante au fil des ans, produisant une pléthore de talents remarquables qui ont su conquérir le cœur du public à l'échelle nationale et internationale. Ces acteurs ivoiriens, par leur talent, leur détermination et leur travail acharné, ont su tracer leur chemin sur la scène internationale, marquant ainsi le cinéma africain et mondial de leur empreinte. Découvrez quelques-uns de ces acteurs ivoiriens qui brillent à l'international.

Ces acteurs qui brillent à l'international

Né le 12 août 1957 à Abidjan, Isaac a une longue carrière dans le cinéma. Il a joué dans plus de 45 films, depuis "L'addition", son premier film. On l'a vu par la suite dans 24 Heures Chrono, Casino Royale (James Bond), "Black Panther" et bien d'autres grandes productions. Il a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment le César du meilleur espoir masculin en 1987 et a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 2007.

ADVERTISEMENT

Marie Paule Adjé qui a joué le rôle de Melissa l'intello dans la série "Teenager" est aujourd'hui une actrice de renom et une animatrice télé. Son talent l'a conduit jusqu'aux terres sénégalaises pour le tournage de la série "Impact". Elle a également un excellent jeu d'acteur dans les "Coups de la vie". Elle a même été récompensée meilleure influenceuse CINÉMA aux Pulse Influencer Awards 2022.

Polha Andréa Gouré est une animatrice et actrice qui a joué dans de nombreuses productions comme "Les coups de la vie". Avec "Impact" de Marodi au Sénégal, elle joue dans un film régional. Son jeu de rôle était brillant et a marqué les téléspectateurs.

ADVERTISEMENT

Tout aussi connu que les autres acteurs de la série "Class'A", Landry Gnamba alias "Don César" est resté acteur. Après "Class’A", il a joué dans de nombreuses séries à succès comme "Brouteur.com" et plus récemment dans la série sénégalaise à succès "Impact" dans le rôle de Max Gradel dans lequel il crève l’écran.

Gohou Michel est un acteur ivoirien qui joue aujourd'hui le rôle du vice-président dans le Parlement du Rire, une émission de satire sociale et d'autres productions annexes. Il a d'abord joué dans plusieurs autres productions dont "Les Guignols d'Abidjan" et "Ma famille" avant de se fait connaitre à l'international. L'auteur de la célèbre phrase "je vais t'engager" a joué dans des productions internationales comme "Blake Snake" ou "Le gendarme d'Abobo".

ADVERTISEMENT

Il n'est pas qu'acteur, il est aussi metteur en scène, écrivain, comédien. Il compte à son actif une dizaine de productions mais celle qui l'a révélé au grand jour est le film "Caramel" de Henri Duparc en 2005. Il revient en 2020 dans le rôle du père Ayité dans la série "Cacao". Vous le retrouverez dans la série Netflix "Lupin" où il interprète Babakar, le père d'Omar Sy.

ADVERTISEMENT

Ange Eric dit Joel dans la série "Teenager" a eu encore plus de succès dans le domaine du cinéma. Après son rôle dans Teenager, il a joué dans des productions comme "Allô Tribunal", "Coups de la vie", "MTV Shuga" et "MTV Shuga Babi". Il a aussi joué comme acteur principal dans "Jusqu'au Bout". Il a remporté le prix du meilleur espoir masculin francophone au Zafaa Global Awards 2019 à Abuja, au Nigeria.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT