Ziké
Laurent Krebou Ziké de son vrai nom est un chanteur-danseur ivoirien qui depuis 1989, vit en France. Il est danseur de break dance (smurf), il crée une nouvelle danse, le "gneze moule". Sa première chorégraphie a vu le jour en 1993. En 2000, il est revenu avec "Djous, Aziko516", une autre danse à succès. En 2004, il a sorti l'album "Flagrant délit" qui n'est pas passé également inaperçu avec le titre phare du même nom. Depuis lors, plus rien. On ne l'a plus entendu. Il semblerait qu'il se soit offert un studio d'enregistrement et se soit mis aux arrangements.
Fitini
Fitini est un artiste chanteur compositeur ivoirien qui évolue dans le zouglou. Il exécute son art avec un ton comique tout en traitant des sujets sérieux. Il est surnommé "Le Créateur". Son titre "Tout mignon" a eu du succès. Avec l'avènement du coupé-décalé, il se faisait de plus en plus rare. Il est revenu avec un titre "Ca faisait koala ?" en 2008 pour parler des déchets toxiques en Côte d'Ivoire. Depuis, il preste souvent à l'Internat, le temple du zouglou à Yopougon.
Alain de Marie
Habitué de la musique depuis 1980, c'est en 2004, que Alain de Marie décide de faire une carrière solo et de s’orienter vers l’afro zouk, le R&B, les slows et les musiques de fusion (ou world music) tirées de ses racines "attié". Il sort donc "Kinin", son premier titre de son premier album qui a du succès. Il revient en 2011 avec "Tour du Monde" puis en 2019 avec "Ouragan". On ne l'a plus vu par la suite.
Bétika
Bétika ou Brigitte Houedji est une artiste chanteuse ivoirienne qui a fait ses performances à partir de 1996. Cette année-là, elle a fait sortir son premier album appelé "Ma vie". Le second album nommé "Ah les hommes !" voit le jour quatre ans plus tard soit en 2000. Ensuite, un troisième voit le jour en 2005 sous l'appellation de "Missié pardon" avec le titre phare "Fakaloh". Après un AVC, elle essaie de relancer sa carrière.
Erikson le Zulu
Erickson le Zulu, de son vrai nom Éric Bosiki est un chanteur ivoirien originaire de la République démocratique du Congo. Il a commencé à chanter à l'âge de de 9 ans à l'Eglise au Congo. C'est arrivé en Côte d'Ivoire qu'il a intégré l’univers des DJ. En 2004, il sort un album "Souzana" avec un titre du même nom qui cartonne puis en 2009, un autre du nom de "La main de Dieu". En 2006, il se voit décerner le prix de "l'artiste interprète masculin de l’année au RTI Music Awards. On ne l'a plus entendu après. Souffrant d'une hépatite B et d'une cirrhose du foie en 2020, il s'est éteint à Paris.