ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Didi B et Suspect 95, seuls ivoiriens nominés aux Kora Awards dans la catégorie meilleure vidéo

Le monde de la musique ivoirienne célèbre deux de ses talents émérites, Didi B et Suspect 95, qui sont pré-nominés dans le top 40 aux prestigieux Kora Awards. Ils sont d'ailleurs les seuls ivoiriens de cette liste. Cette reconnaissance notoire les place dans la compétition acharnée de la catégorie de la meilleure vidéo.

Didi B et Suspect 95

Il a fallu deux années à Didi B pour exploser sur la scène musicale ivoirienne et conquérir l'international. Avec son album "Mojotrône II : History" (qui dès la première semaine comptait 1,1 Million streams sur Spotify et 2,1 Millions de streams sur Boomplay Côte d'Ivoire) et ses multiples singles et featuring, il a été désigné entre autres meilleur influenceur musical aux Pulse Influencer Awards 2022, premier rappeur ivoirien à recevoir le Disque d'Or ivoirien, meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest Lors des Kundé 2023, chanson de l'année avec le titre aux All Africa Music Awards (Afrima) 2023, Primud d'Or 2023.

Avec une créativité débordante, Didi B continue de repousser les limites artistiques, et sa présence aux Kora Awards souligne son engagement envers l'excellence.

ADVERTISEMENT

Suspect 95 est connu comme un rappeur engagé, son album "Société Suspecte" en est un témoignage. Ses textes forts n'ont pas laissé son public stoïque. Des challenges ont été organisés, des cartes de membres de son concept "Le Syndicat" ont été pris…

Quelques jours après la sortie de son album, il a fait la cover de playlist "VERIFIED AFROSOUNDS" sur Audiomack, un million de streams sur Spotify en 2 jours. Après une semaine de sortie, il a fait 2 200 000 de vues sur Boomplay CI, 1 220 920 sur Spotify, 690 521 sur Apple Music, 450 000 sur Audiomack...

Son album et ses featuring ont facilité sa pré nomination dans le top 40 aux Kora Awards dans la catégorie "meilleure vidéo de l'année"

ADVERTISEMENT

Les Kora Awards sont des récompenses attribuées dans le domaine musical et artistique à des talents exceptionnels du continent africain. Pour l'édition 2024, les pré-nominations du top 40 sont en cours de publication. À partir du 1er mars 2024, le top 20 sera dévoilé.

Pour que votre artiste favori soit dans ce fameux top 20, votez ici.

La catégorie de la meilleure vidéo dont Didi B et Suspect 95 font partie est particulièrement compétitive, mettant en concurrence des artistes comme Asake, Burna Boy, Oxlade, Davido, Fally Ipupa...

Ces artistes talentueux continuent de repousser les limites et de hisser haut le drapeau de la créativité dans l'industrie musicale africaine.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT