ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Kajeem, l'artiste reggae ivoirien menacé de mort après la sortie de son album

On ne finira jamais de le dire, la musique est un excellent moyen de dénoncer les tares de la société et surtout les systèmes politiques. Certains artistes se sont érigés en artistes engagés. C'est le cas de Kajeem. Il a pourtant été menacé de mort après la sortie de son album "Raggafrika".

Kajeem/Boomplay

Avec son 8e album, Kajeem n'a plus l'existence tranquille. En effet, le titre "Tu tournes film" est assez dérangeante pour certaines personnes. C'est d'ailleurs sur les réseaux sociaux que Guillaume Konan, de son vrai nom, se fait encenser.

Se basant sur les paroles suivantes : "depuis que tu es installé, on voit les mêmes voleurs et les mêmes bandits. Depuis que tu es installé, tu as oublié ce que tu avais promis. Depuis que tu es là, c’est compliqué, les prix des aliments ne font qu’augmenter. La presse et les artistes bâillonnés. Tu as crié sur tous les toits, c'est pourquoi on t'a laissé faire…", ces derniers affirment que Kajeem parlerait du président Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire depuis 2010.

Quant à l'artiste il estime que son rôle est d’éveiller les consciences.

ADVERTISEMENT

"Chaque album que l'on fait, est une histoire que l'on raconte avec l'espoir qu'elle va plaire à ceux qui l'écoutent ! Et dans ce sens, les premiers retours de l'album Raggafrika sont énormes pour mon équipe et moi. Le décryptage fait par certains d'entre vous, expliquent mieux que moi-même certaines chansons, preuve que cet album raconte simplement l'histoire de nos vies. Merci à tous de le porter avec moi".

Il a confié à Afrique-sur7 qu'il l'a eu au téléphone, qu'il a effectivement reçu de nombreuses menaces de la part de certains internautes.

D'autres internautes, en représailles, lui apportent ouvertement leurs soutiens.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT