L'exploit de Coup de Marteau
A peine vous entendez "Jour de fête, Tamsir", vous savez que vous allez descendre en coup du marteau dans pas longtemps. Si la CAF a choisi une hymne officielle avec Magic System, Yemi Aladé et Mohamed Ramadan, le peuple a préféré la chanson de Tamsir et de ses amis. Pour ce qui était une musique dédié aux supporters ivoiriens a finit par être la musique de toute la CAN. Tout le monde l'a adoptée. Les joueurs, les membres de l'administration (la Présidente du Senat, Kandia Camara a esquissé des pas), les autres nationalités participantes à la CAN... A tel point, qu'ils ont presté à WeLoveEya, un festival de musique au Benin.
Sorti le 8 décembre 2023 sur YouTube, il est à 20 millions de vues. Ce genre de score n'est pas très commun en Côte d'Ivoire. Sur les réseaux sociaux, comme avec "Côte d'Ivoire" de Josey, les ivoiriens demandent à ce que les auteurs de ce titre soient invités à la cérémonie de clôture de la CAN 2023 en clôture.
Selon une interview accordée au media Brut Afrique, Tamsir révèle que pour lui "un son marche lorsque dans toutes les caves, tous les coins de rue, tu l'entends".
La Côte d'Ivoire en demi-finale, jouera son match contre la RDC le mercredi 7 février 2024 et c'est certain qu'on entendra encore "Coup du Marteau" de Tamsir.