Bien qu’il n’y ait pas d’aliment spécifique qui guérit la maladie, manger la bonne chose peut soulager les symptômes et vous aider à vous sentir mieux.
Lire Aussi
La soupe légère est un incontournable pour la maladie depuis des générations et pour une bonne raison. C’est une source facile à manger de vitamines, de minéraux, de calories et de protéines, qui sont des nutriments dont votre corps peut avoir besoin en plus grande quantité pendant que vous vous rétablissez d’une maladie.
La soupe légère est également une riche source de liquide et d’électrolytes, qui sont utiles si vous risquez de vous déshydrater en raison de diarrhée, de vomissements, de transpiration ou de fièvre.
La chaleur de la soupe peut aider à réduire la congestion, car les liquides chauds ou épicés peuvent être utiles pour les personnes malades.
Eau de coco
L’eau de coco est une boisson idéale à siroter lorsque vous êtes malade. Il est riche en électrolytes, qui doivent être reconstitués avec des liquides lorsque vous vomissez, transpirez, avez la diarrhée ou faites de la fièvre.
Il contient également un peu de sucre naturel provenant du fruit lui-même, qui peut servir de source d’énergie rapide et facile à utiliser pour votre corps.
Ail
L’ail offre de nombreux avantages pour la santé et est utilisé en phytothérapie depuis des siècles.
Des études ont montré que les personnes qui prenaient un supplément à base d’ail avaient environ 70% moins de jours de maladie que le groupe placebo.
Ajouter de l’ail aux aliments lorsque vous êtes malade peut à la fois ajouter de la saveur et rendre vos aliments encore plus efficaces pour combattre les symptômes du rhume ou de la grippe.
Fruits
Les fruits frais contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants importants dont votre corps a besoin. Manger des fruits lorsque vous vous sentez mal peut fournir un coup de pouce nutritionnel, ainsi que l’hydratation. Visez des fruits juteux composés principalement de fruits.