ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

4 façons naturelles d'éliminer les odeurs corporelles sans utiliser de déodorant

Faire face à l’odeur corporelle peut être inconfortable, non seulement pour vous, mais aussi pour les gens autour de vous, et cela peut parfois conduire à l’embarras.

Prendre soin de son corps/Pinterest

L’odeur corporelle se produit lorsque les bactéries sur notre peau se mélangent à la sueur entraîne une odeur désagréable. Et dans ce cas-ci, la plupart des gens utilisent des déodorants pour cacher ou prévenir les odeurs corporelles. Pourtant, certains déodorants contiennent des produits chimiques que vous voudrez peut-être éviter.

Heureusement, il existe des remèdes naturels en plus des déodorants réguliers qui peuvent vous aider à traiter les odeurs corporelles.

Le vinaigre de cidre de pomme est un jus fermenté fabriqué à partir de pommes broyées. Mélangez-le avec de l’eau et appliquez-le sur vos aisselles en utilisant du coton. Laissez-le sécher et rincez-le sous la douche.

ADVERTISEMENT

Le vinaigre de cidre de pomme aide à équilibrer le pH de la peau et combat les bactéries responsables des odeurs.

Il suffit d’appliquer une petite quantité d’huile de noix de coco sur vos aisselles. Les propriétés de l’huile de noix de coco limitent la croissance des bactéries responsables des odeurs.

Il a également l’avantage supplémentaire de promouvoir la santé digestive et de lutter contre la mauvaise haleine.

ADVERTISEMENT

L’application d’huile de noix de coco sur la peau et son ajout à votre alimentation aideront à prévenir les odeurs corporelles.

Le bicarbonate de soude agit comme un désodorisant naturel et absorbe les odeurs.

Créez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Appliquez-le sur vos aisselles et laissez-le pendant 10-15 minutes avant de rincer. Mais si vous avez une sensation de brûlure lors de l’application de bicarbonate de soude, lavez-le immédiatement.

ADVERTISEMENT

Coupez un citron en deux et frottez-le directement sur vos aisselles. Laissez-le quelques minutes avant de rincer sous la douche.

L’acide citrique contenu dans le jus de citron aide à neutraliser les odeurs.

ADVERTISEMENT

Ecrit par ANNA AJAYI

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT