Les maux d’estomac peuvent inclure des douleurs débilitantes causées par des crampes et des spasmes, affecter votre appétit et entraîner une perte de nutriments par le biais d’un estomac qui coule et de vomissements. Ils peuvent aussi être causés par certains aliments, ou la menstruation.
Lire Aussi
Il peut être difficile de savoir quoi manger lorsque votre estomac est perturbé. Cependant, vous n’avez pas besoin d’attendre que cela se calme avant de pouvoir avoir des nutriments. Le régime BRAT est utilisé pour les enfants lorsqu’ils ont mal au ventre. C’est des bananes, du riz, de la compote de pommes et du pain grillé (BRAT). C’est un régime pauvre en fibres et riche en liant qui peut vous aider à traverser un épisode de maux d’estomac sans l’aggraver.
Menthe poivrée
Le menthol dans les feuilles de menthe poivrée est un analgésique naturel. C’est une solution rapide courante pour les nausées et les maux d’estomac.
Vous pouvez le prendre des manières suivantes : faire une tasse de thé à la menthe poivrée, renifler l’extrait de menthe poivrée, sucer un bonbon à la menthe ou mâcher les feuilles.
Amers et soda
Les amers de cocktail contiennent des ingrédients comme le fenouil, la menthe, le gingembre et la cannelle, qui aident à soulager les maux d’estomac. Cinq ou six gouttes d’amers de cocktail dans un verre froid de soda au gingembre, de tonique ou de soda club vous apaiseront immédiatement. Ils se trouvent généralement au bar, mais vous pouvez en commander en ligne.
Gingembre
Cette liste serait incomplète sans cette super épice. Le gingembre a été utilisé à travers les générations pour traiter la douleur et certains types de troubles de l’estomac.
Il a des propriétés anti-inflammatoires sous toutes les formes comme les suppléments, les boissons et la mastication. Faites une tasse de thé au gingembre avec du gingembre frais coupé en morceaux.
Thé à la camomille
Le thé à la camomille a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à détendre les muscles de l’estomac. Cela peut réduire la douleur causée par les spasmes et les crampes.
Vinaigre de cidre de pomme
Cet aliment de base acide peut neutraliser les maux d’estomac si vous pouvez le faire passer par la langue. Certaines personnes le prennent avant les repas comme mesure préventive contre l’indigestion et d’autres problèmes d’estomac. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à soupe de miel à une tasse d’eau et siroter lentement.
Coussin chauffant
Câliner un coussin chauffant peut vous soulager des crampes et des nausées. Vous pouvez utiliser une bouillotte si vous n’avez pas de coussin chauffant. La chaleur sur votre estomac vous fera oublier la douleur, car la chaleur aide les muscles à se détendre et les nausées à descendre. Utilisez pendant une courte période pour éviter d’endommager votre peau.
Ecrit par Martha Kemigisha
Traduit par Sandra Koffi