Sur la question du sexe, il se dit tout, en fonction des cultures, des ressentis, des envies. Et ces idées reçues peuvent vous empêcher de profiter au maximum de votre vie sexuelle, de peur d'être jugé.e. Cet article reviendra sur huit idées préconçues qui sont un frein à votre épanouissement sexuel.
Les films pornos font partie du quotidien de certains ivoiriens. Et à force de les regarder, vous avez des attentes sur le sexe qui ne sont pas toujours réalisables dans la vie réelle. Les réalisateurs des films X expliquent que les films sont scénarisés, les scènes se font pendant plusieurs heures, donc on coupe, on se repose et il y a assez de préparation. Si vous n'avez pas les positions de Mia Khalifa, ce n'est pas grave.
La durée des rapports sexuels
Des discussions entre amis qui reviennent, plus le rapport sexuel est long, plus il est performant. Ce n'est pas toujours exact, tout dépend des performances personnelles. Mais selon une enquête relayée par Le Point, la durée moyenne des rapports sexuels est de 5 minutes. Si vous ne faites pas 45 minutes, ne vous inquiétez donc pas, vous n'êtes pas nuls.
La masturbation des femmes
La masturbation féminine, sous nos cieux, est un sujet tabou, encore plus que la sexualité juvénile. Dans les cultures africaines, les femmes ne se donnent pas plaisir elles-mêmes. En Afrique, les études ne sont pas claires sur la question, mais en France, par exemple, 52 % des femmes disent se masturber régulièrement. Julia Pietri, féministe, dans "le petit guide de la masturbation féminine", déconstruit les idées reçues autour du plaisir féminin pour mieux libérer la parole et briser le tabou autour du clitoris. En Côte d'Ivoire, Tingbo, une auteure féministe a aussi écrit un livre sur la masturbation féminine intitulée "100 façons de se mettre bien".
La taille moyenne du pénis
Aimez-vous les grosses ou les petites ? C'est une question qui revient à chaque fois dans les discussions. Comme pour dire que la taille, elle compte. Un pénis considéré comme normal mesure 9,16 centimètres au repos et 13,12 centimètres en érection. Mais ce qui intéresse les femmes, c'est plutôt la largeur.
L'intérêt des hommes pour les formes
Même si les fesses et les seins peuvent compter, d'autres éléments rentrent souvent en ligne de compte : le visage, l'intellect, les valeurs… Dans ce monde centré sur l'innovation et l'intelligence, le physique n'est plus vraiment la condition sine qua non. Dommage pour ceux qui passent des heures au gymnase, rien que pour se construire des fesses.
Le nombre de partenaires sexuels
En Afrique, une femme est respectée selon son nombre de partenaires, il est conseillé même de rester vierge jusqu'au mariage. Imaginez l'effet que ça crée lorsqu'une femme a eu plusieurs partenaires sexuels ! Ainsi, le nombre d'ex n'est pas toujours exact. Les hommes quant à eux, ont tendance à se glorifier de leurs exploits sexuels. Paradoxal.
Coucher le premier soir ?
Les femmes admettent difficilement qu'elles ont envie de coucher le premier soir afin d'éviter le regard de la société et de peur d'être taxées de filles faciles. Plus simplement, elles se retiennent et préfèrent mettre assez de temps avant de passer à l'acte.
Les femmes vaginales
Selon l’australienne Hélène O’Connell, le clitoris est un organe de 10 cm de long ! Il est externe et se prolonge en interne. Ainsi la stimulation du clitoris peut être donc interne ou externe. Tout dépendra donc des habitudes et des expériences. Seulement 20 à 30 % des femmes atteignent l’orgasme via uniquement la stimulation vaginale, le reste c'est la stimulation externe du clitoris.
Messieurs, Mesdames, vous savez ce qu'ils vous restent à faire ! Lâchez-vous.