Pour les couples qui ont vécu une relation amoureuse et qui envisagent maintenant de faire une demande en mariage et de passer à l'étape suivante, des questions importantes doivent être posées, des sujets intimes doivent être abordés intentionnellement et des réponses honnêtes doivent être données, même si elles sont scandaleuses.
Avant de faire votre demande en mariage, assurez-vous de poser autant de questions que possible en rapport avec le mariage.
Lire Aussi
Pour le garçon [ou la fille] qui choisit de faire sa demande en mariage, il faut d'abord se poser des questions pour s'assurer que l'on est prêt et apte à franchir cette étape importante, puis il y a des questions que l'on doit également poser à son partenaire.
S'engager dans un mariage, aussi romantique soit-il, c'est un peu comme conclure un accord contractuel. Avant d'accepter un contrat, vous êtes logiquement censé poser des questions pertinentes, des questions qui, dans une large mesure, dissipent tous les doutes que vous pourriez avoir. C'est ce qu'on appelle la diligence raisonnable.
Ce concept s'applique également aux relations matrimoniales !
Ainsi, avant de demander en mariage votre chérie, assurez-vous de poser autant de questions que possible. Et réfléchissez bien à chacune de ces questions.
Vous n'aurez pas le temps de poser toutes les questions en même temps ou en une seule fois. Il est même conseillé, par sagesse, de poser certaines de ces questions sérieuses spontanément, lorsque la personne ne se doute de rien.
Notez que la chose la plus importante ici est d'abord d'être sûr de ce que vous voulez, de ce qui compte le plus pour vous, des choses avec lesquelles vous ne pouvez pas plaisanter, des valeurs fondamentales sur lesquelles vous ne pouvez jamais plier ou que vous ne pouvez briser, et ensuite d'adapter ces questions à ces choses.
La plupart du temps, cela signifie qu'il y aura des questions personnalisées qui sont particulières et faites sur mesure pour vous et cette relation. Toutefois, il existe des questions générales qui s'appliquent à la majorité, voire à toutes les relations.
Voici 15 de ces questions qui devraient vous aider à vous renseigner judicieusement avant le mariage.
1. Avez-vous encore des sentiments pour un ex ?
2. Quelle est votre langue d'amour ? Croyez-vous même aux langages d'amour ?
3. Comment gérez-vous le stress, la pression ?
4. Que pensez-vous du féminisme en général ? Que pensez-vous de la répartition des rôles entre les hommes et les femmes dans les mariages ?
5. Que pensez-vous du rôle de l'argent dans un mariage ?
6. L'idée d'un compte commun vous répugne-t-elle ?
7. Pensez-vous qu'il y ait une limite à ne pas franchir en matière de croyances religieuses et d'adhésion, ou bien suivez-vous jusqu'au bout ?
8. Combien d'enfants voulez-vous ? Aimez-vous les grandes familles élargies ou le petit cercle intime des membres les plus importants de la famille ?
9. Lorsque nous nous disputons, comment pensez-vous que nous devrions régler nos différends ? Êtes-vous conflictuel ? Criez-vous et hurlez-vous et/ou avez-vous de longues périodes de silence après la dispute ?
10. Comment êtes-vous lorsque vous êtes en colère ?
11. Qui écoutez-vous, même lorsque vous êtes le plus en colère ? Qui et qui considérez-vous comme votre système de soutien personnel ?
12. Avez-vous déjà vécu une relation violente, que ce soit sur le plan émotionnel ou physique ?
13. Qui est votre modèle en matière de mariage ? De quel mariage espérez-vous vous inspirer ? Ou pensez-vous qu'il faut forger son propre chemin dans un mariage au fur et à mesure qu'on avance ?
14. Si vous deviez évaluer votre libido sur une échelle de 1 à 10, quelle serait-elle ?
15. Comment était le mariage de vos parents ? Souhaitez-vous avoir un mariage comme le leur ?