ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La Gendarmerie Nationale annonce le démantèlement d'une usine de pièces de monnaie

La gendarmerie nationale a encore démantelé une usine de contrefaçon en Côte d'Ivoire. Après l'usine de reconditionnement de gaz butane, c'est le tour d'une usine de fabrication de pièce de monnaie.

Démantèlement d'une usine de pièce de monnaie

Les forces de la 1ère région de gendarmerie, en collaboration avec l'escadron de la brigade de gendarmerie de Bingerville, ont démantelé une usine clandestine de fabrication de pièces de monnaie de 100 FCFA à Abatta, un quartier de Cocody, le lundi 11 décembre 2023, selon un communiqué de la gendarmerie nationale publié sur leurs news réseaux sociaux.

Selon ledit communiqué, "Au cours de cette opération, les gendarmes ont saisi une machine de marquage de pièces de monnaie de cent (100) francs CFA, une machine d'entretien, un bac de lavage de pièces, 100 caisses pleines et un (01) million de spécimens non encore marqués. Les soldats de la loi ont en outre saisi 29 caisses déjà utilisées ainsi que 08 sacs de céramique".

En parallèle, les autorités sous le commandement du Général Alexandre Apalo Touré ont procédé à l'interpellation de deux individus liés à cette affaire et ont ouvert une enquête approfondie.

ADVERTISEMENT

Par ces publications, la gendarmerie nationale ivoirienne montre à tous l'engagement de cette institution à garantir la sécurité de tous les habitants en Côte d'Ivoire et à travailler fortement pour le bien être de la population.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT