ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Mardi 18 avril est déclaré jour férié sur l'étendue du territoire national

Dans un communiqué datant du 14 avril 2023, le Ministère de l'Emploi et de la Protection Sociale a annoncé que le mardi 18 avril 2023, le lendemain de la Nuit du Destin (Lailatou Kadr) est déclaré jour férié et chômé sur toute l'étendue du territoire national.

Pr Alassane Ouattara et la première dame - Ramadan

"Le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara porte à la connaissance des populations vivant en Côte d'ivoire qu'en application du décret n°2011-371 du 04 novembre 2011, modifiant et complétant l'article 2 du décret n° 96-205 du 07 mars 1996 déterminant la liste et le régime des jours fériés, le mardi 18 avril 2023, le lendemain de la Nuit du Destin (Lailatou Kadr), est déclaré jour férié et chômé sur toute l'étendue du territoire national." peut-on lire dans la note d'information.

La nuit du destin intervient dans les derniers jours du mois de Ramadan, peu avant l'Aïd el-Fitr qui marque la fin du jeune. Elle est d'une importance capitale dans la religion musulmane, car c'est la nuit où le prophète Mahomet aurait reçu la révélation du Coran. Les ivoiriens la célébreront dans la soirée du lundi 17 au mardi 18.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT