ADVERTISEMENT

5 actions de Christian Atsu qui prouvent qu'il avait bon coeur

Le monde du football pleure actuellement Christian Atsu, un homme qui a utilisé le football pour avoir un grand impact sur la société.

5 things that made Christian Atsu a human angel

La mort d'Atsu a été confirmée samedi dernier après que son corps sans vie ait été retiré des décombres à la suite du tremblement de terre en Turquie.

ADVERTISEMENT

Cette découverte fait suite à plusieurs jours de recherches intensives après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie il y a deux semaines.

Les hommages ont afflué de loin et de près, et beaucoup ont exprimé leurs condoléances à la famille et aux proches du footballeur.

ADVERTISEMENT

Cependant, ses bonnes actions restent gravées dans l'esprit de beaucoup, car il a eu un impact sur le terrain et en dehors, et a tendu une main secourable à ceux qui en avaient le plus besoin. Nous vous proposons de découvrir cinq choses qui ont fait d'Atsu un ange humain.

Atsu a joué un rôle important dans le projet de loi sur les peines non privatives de liberté et s'est associé à la Crime Check Foundation pour payer les amendes des petits délinquants.

Il s'agissait notamment de personnes qui croupissaient en prison pour des vols mineurs, et il a également contribué à la réinsertion des détenus libérés dans la société.

ADVERTISEMENT

L'ailier décédé est même allé jusqu'à fournir de l'argent à certains d'entre eux pour qu'ils créent des entreprises.

Atsu était aimé en raison de sa volonté à donner sans claironner ses actes sur les médias sociaux ou via tout autre moyen public.

Lorsque sa mort a été confirmée, le célèbre comédien nigérian Craze Clown a révélé que le footballeur avait payé ses frais de scolarité pendant toute la durée de l'université.

ADVERTISEMENT

Et il n'était pas le seul. Atsu payait en fait les frais de scolarité de nombreuses autres personnes avant sa malheureuse disparition.

Chaque fois qu'Atsu était au Ghana pour les vacances d'intersaison, il s'assurait d'apporter des kits, des chaussures et d'autres articles pour soutenir les jeunes footballeurs.

Il était constamment en contact avec toutes ses équipes de jeunes et s'assurait de les soutenir dès qu'il le pouvait.

ADVERTISEMENT

Atsu était également l'ambassadeur de nombreuses fondations caritatives pour enfants. Au Ghana, il a financé la Becky's Foundation, qui s'occupe des orphelins.

Avant sa mort, il avait même commencé à construire une école pour l'orphelinat, composée de neuf salles de classe, de bibliothèques, d'un terrain et de bibliothèques ultramodernes. Il était également ambassadeur de l'organisation caritative Arms Around the Child.

Hayye Yartey, le PDG du Cheetah FC, le club d'enfance de Christian Atsu, a raconté comment le joueur décédé a donné son premier salaire de footballeur professionnel à une église. Selon lui, Atsu s'est intéressé à une église située derrière le lieu d'entraînement du club et a fait preuve de bienveillance à leur égard. Yartey a révélé que lorsque Atsu a signé son premier contrat avec le FC Porto, il a immédiatement envoyé son premier salaire de 800 euros à l'église.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT