.
Début de saison parfait pour la Scuderia Ferrari qui signe un doublé. Charles Leclerc signe son 3e succès en carrière devant son coéquipier Carlos Sainz. Malgré des problèmes tout au long du week-end Lewis Hamilton décroche une belle troisième place devant George Russell. Les grands perdants sont les RedBull visées par des problèmes de fiabilité en fin de course. Max Verstappen et Sergio Perez ont abandonné dans les derniers tours.
Le champion du monde en titre, longtemps à la lutte avec le poleman Charles Leclerc, a dû rentrer au stand à quelques tours de l'arrivée, tout comme Sergio Perez. Autre fait de course, l'abandon de Pierre Gasly (Alphatauri) suite à l'incendie de sa monoplace. Gasly s'est arrêté au virage 3 au 46è tour lorsque son véhicule a pris feu, occasionnant un Drapeau jaune et la sortie de la Safety Car.
HAMILTON ARRACHE LE PODIUM
En proie à des soucis de fiabilités, Sergio Perez a dû céder sa troisième place, au britannique Lewis Hamilton. Ce dernier talonnait la Redbull de Perez depuis plusieurs tours déjà, maintenant une grosse pression sur son devancier. La monoplace de Perez a effectué un tête-un-queue à la sortie du premier virage, lors du 57è et dernier tour, profitant à Lewis Hamilton qui arrache le podium devant son coéquipier Georges Russell (4è).
Parti en pôle position, Leclerc a effectué le meilleur tour et signé sa première victoire à Bahreïn, la première de Ferrari depuis 2019.