ADVERTISEMENT

Amza Gamal, formateur d'Ousmane Diomandé dénonce l’attitude de Fae Emerse envers ce joueur

Ousmane Diomandé, jeune prodige du football ivoirien, est au cœur d'une polémique qui secoue actuellement le milieu sportif. Un formateur, ayant accompagné la carrière d'Ousmane depuis ses débuts, a exprimé son indignation face à l'attitude du sélectionneur national, Emerse Faé, envers le jeune joueur. À travers un post virulent, il dénonce ce qu'il perçoit comme une injustice flagrante et appelle à la protection du moral et de la carrière du jeune footballeur.

Amza Gamal,  formateur d'Ousmane Diomandé dénonce l’attitude de Fae Emerse envers ce joueur
ADVERTISEMENT

Ousmane Diomandé, à seulement 21 ans, est déjà une figure montante du football européen. Actuellement titulaire indiscutable au Sporting Portugal, il a même été élu dans l’équipe type du championnat portugais, l’un des cinq meilleurs championnats mondiaux. Malgré ces succès à l’international, il semble que le jeune joueur n'ait pas la même reconnaissance au sein de sa sélection nationale.

Le formateur met en lumière l’attitude du sélectionneur qui, bien qu’ayant le pouvoir de choisir ses joueurs, semble avoir une approche injuste vis-à-vis d’Ousmane. Il rappelle que ce n’est pas le sélectionneur qui a permis à Ousmane d’évoluer en Europe, mais bien son talent, et qu’il est injuste de lui refuser des opportunités de s’exprimer sur le terrain.

ADVERTISEMENT

Ce sentiment d’injustice est renforcé par la comparaison avec d’autres joueurs. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), certains joueurs, malgré leurs contre-performances, ont eu la chance de rejouer et de corriger leurs erreurs. Ousmane, quant à lui, a vu sa progression stoppée après avoir concédé un pénalty, sans avoir eu la chance de se rattraper.

"Aujourd’hui , OUSMANE devient le 5ème choix dans l’axe derrière BOLY et AGBADOU, Mais c'est incroyable. AGBADOU est un excellent joueur, il n’était pas à la CAN, mais comment a t'il pu passer devant OUSMANE dans l' hiérarchie défensive ?"

Les absences répétées d’Ousmane sur le terrain ne cessent d’étonner. Lors de matchs amicaux ou de compétitions officielles, il est souvent relégué sur le banc, voire dans les tribunes. Contre des équipes comme l’Uruguay, le Gabon ou encore le Kenya, Diomandé n’a pas été utilisé. Même lors de petites rencontres, comme celles face à la Zambie ou au Tchad, le joueur est resté sur le banc.

ADVERTISEMENT

Le formateur évoque la possibilité que le sélectionneur cherche à démoraliser le jeune joueur, en soulignant que malgré tout, Ousmane reste fidèle à son engagement. Il ne refuse jamais une convocation, mais il est également clair qu’il ne quémandera pas une place en sélection. Le message est simple : si le sélectionneur n'a pas besoin de lui, il vaut mieux ne plus l’appeler, plutôt que de continuer à l’humilier.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT