La décision de la FFF n'a rien d'une surprise, étant donné que la demande ivoirienne paraissait peu conventionnelle dès le départ. Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas, respectivement président et vice-président de la FFF, avaient exprimé dès le début leur intention de ne pas donner suite à cette requête. Néanmoins, pour éviter de donner l'impression de bloquer rapidement le sélectionneur de l'équipe de France féminine, qui manifestait son souhait de rejoindre temporairement la sélection ivoirienne qu'il avait entraînée par le passé, la FFF a pris le temps de la réflexion.
La Fédération française de football a refusé la demande de prêt formulée par son homologue ivoirienne pour Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues, en vue de la fin de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Après une délibération approfondie tout au long de l'après-midi de jeudi, la FFF a officiellement rejeté la requête de la Fédération ivoirienne. Cette dernière souhaitait confier les rênes de sa sélection à Hervé Renard pour affronter le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN, comme rapporté par L'Équipe.
LIRE AUSSI
Des discussions ont également eu lieu entre la FFF et la Fédération ivoirienne, mais elles n'ont pas abouti. Ainsi, Hervé Renard ne dirigera pas la sélection ivoirienne lors du crucial affrontement contre le Sénégal, le champion en titre, en huitièmes de finale de la CAN prévu lundi soir à 21 heures. La FFF maintient sa position initiale et se concentre sur les enjeux liés à l'équipe de France féminine.