ADVERTISEMENT

Les fans du Réal ne supportent toujours pas la "trahison" de Mbappé

Alors que tout le monde s'attendait à ce que Kyllian M'bappé signe au Réal de Madrid, le joueur de 23 ans a préféré signer dans son précèdent club, le Paris St Germain. Cet accord s'est fait quelques jours avant la finale de la Champions League. Après le sacre du Réal, les fans de ce club continuent toujours de lui en vouloir, pour ce qu'ils appellent "sa trahison".

les fans du Réal/Getty Images

Jusqu'en juin 2025, Kyllian jouera au Paris St Germain et cette décision n'est pas au gout des madrilènes qui reconnaissent qu'il ferait un bon élément pour le club. Bien avant la finale, il était déjà critiqué pour son choix. Les insultes se sont intensifiées lors des festivités à Madrid. On entendait dans la ville, que ce soit dans les rues de la ville pendant la parade en bus ou au sein du Santiago Bernabéu, des insultes comme "Mbappé, fils de pu**". Les réactions ont aussi continué du côté des dirigeants du Réal. Flotentino Perez, le président de la Casa Blanca avait lui donné son avis sur la question, le soir après la finale.

ADVERTISEMENT

"Mbappé, c’est déjà oublié, il ne s’est rien passé, a lâché le boss de la Maison blanche au micro de Movistar+. Mais Le Réal a fait une saison parfaite et c’est un sujet qui est oublié. Aujourd’hui, Mbappé n’existe pas. Ce qui existe, c’est la fête du Real".

Fort heureusement pour Kyllian, il n'a pas que des détracteurs. A la suite du tweet du compte Instant Foot qui montrait dans une vidéo les insultes faites à l'endroit de Kylian par les fans du Real, un internaute a tweeté à son tour pour montrer toute sa solidarité à Kylian.

ADVERTISEMENT

"Mbappé, tu as bien fait de rester à la maison. Tu ne dois rien à ce public d’enfants gâtés. Ils ne te méritent pas".

Comme Kylian le disait lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la story de Karim Benzema, juste après son choix de rester au PSG, il n'a pas dit non au Real de Madrid, il a dit oui à la France et au PSG.

"Il ne fallait pas non plus faire un contrat trop court. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Comme ça, c’est bien. Ni trop court, ni trop long. J’ai le temps de m’investir dans le projet. Dans trois ans, tu ne sais pas ce qu’il peut se passer".

Tout cet acharnement contre Kylian montre que très souvent les décisions personnelles ne sont pas respectées et surtout dans le sport, domaine qui déchaine les passions.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT